Le paysage numérique a été ébranlé suite au rachat de Twitter par Elon Musk, le renommant audacieusement en X. Depuis, des changements drastiques ont été opérés, de quoi faire jaser la communauté technophile.
Des changements en cascade, mais à quel prix ?
Depuis qu’Elon Musk est à la tête de Twitter, le réseau social n’est plus ce que nous connaissions. Pour rappel, le rachat de la firme par cette figure emblématique de la tech est estimé à une somme vertigineuse de 44 milliards de dollars. Ce changement a fait l’effet d’une bombe pour des milliers d’employés qui ont vu leurs postes supprimés. À part cela, on note aussi l’introduction d’options payantes, et plus controversé encore, l’abolition de la modération du contenu. Ajoutez à cela, le retour fracassant de figures telles que l’ex-président Donald Trump, et vous obtiendrez une plateforme en pleine ébullition.
La menace des bots, une préoccupation croissante
En parlant de X, impossible de passer à côté du fléau des robots. Ces programmes malicieux, amplifiant de manière artificielle des messages souvent polarisants, sont devenus monnaie courante. Elon Musk lui n’est pas du genre à se laisser faire.
Lors d’un échange révélateur avec le Premier ministre israélien, la question de l’exploitation des bots a été mise sur le tapis. Selon Musk, le seul moyen de contrer ces armées de robots est d’envisager un accès payant à X.
Vers un futur incertain pour X : quelle suite pour l’ex-Twitter ?
Avec Elon Musk aux commandes, X est en constante évolution. La transition vers un modèle payant marquera-t-elle la fin des bots ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : l’ex-Twitter est en train de subir une révolution.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 5 outils no-code pour créer un site web, cliquez-ici
– Apple va baisser les prix de l’iPhone 15, cliquez-ici
– Sécuriser un serveur en neuf étapes clés, cliquez-ici
– Threads concurrence très sérieusement Twitter, cliquez-ici
– Les Channels arrivent progressivement sur WhatsApp, cliquez-ici