Google Drive : vous pouvez désormais sauvegarder vos fichiers sur les Mac M1

Lorsqu’Apple a annoncé qu’il n’allait plus utiliser les puces d’Intel dans ses nouveaux appareils, mais utiliser ses propres processeurs internes, cela a engendré certains problèmes de compatibilité. C’est le cas par exemple des utilisateurs de Mac M1 qui ne pouvaient pas accéder à la sauvegarde et à la synchronisation des données (Google Drive Backup and Sync) avec Google Drive et Google Photos depuis le lancement des appareils en novembre 2020.

Néanmoins, à en croire les informations de TechRadar, une mise à jour de Google Workspace publiée plus tôt ce mois-ci a permis de résoudre ce problème. Apparemment, cette mise à jour visait à corriger les « problèmes de puce M1 restants qui empêchaient les versions précédentes de Sauvegarde et synchronisation de fonctionner pour certains utilisateurs ».

 

 

Tous les produits Google seront disponibles sur les Mac M1 en avril

Par ailleurs, les utilisateurs de Mac M1 peuvent également se réjouir car ils pourraient bientôt accéder à la gamme complète des produits Google. Plus précisément, Google a affirmé que le Drive File Stream arrivera sur les Mac M1 en avril sous le nouveau nom de « Google Drive for desktop » ou Google Drive pour ordinateur de bureau. Pour rappel, le Drive File Stream est un service cloud à la demande qui diffuse des fichiers directement sur l’appareil d’un utilisateur.

En tout cas, même si les utilisateurs peuvent rencontrer certains problèmes sur les Mac M1, les développeurs d’applications proposent progressivement des solutions pour contourner ces problèmes et assurer aux utilisateurs une utilisation optimale de leurs nouveaux macs.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’Italie ouvre une enquête antitrust sur Google, cliquez-ici
– Découvrez le fonctionnement de Google Flights, cliquez-ici
– Découvrez comment fonctionne un convertisseur youtube, cliquez-ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter