L’iPhone pliant sera bientôt disponible

Il y a deux semaines, Apple a déposé un brevet qui laisse penser que ses équipes sont en train de préparer un iPhone pliant (ou un iPad pliant). Les rumeurs concernant ce projet ne cessent de se multiplier. La firme de Cupertino pourrait bientôt dévoiler un iPhone pliant.

Un iPhone ou un iPad pliant ?

En 2022, les analystes disaient que la compagnie de Tim Cook n’avait pas pour objectif de lancer un iPhone pliant, au moins pour le moment. Pourquoi ? Pour la firme américaine, le marché n’est pas très porteur. En effet, il ne représente qu’environ 1% du marché de la téléphonie dans le monde.

Néanmoins, les dernières rumeurs indiquent que la firme à la Pomme s’y intéresserait. Certains disent que l’entreprise américaine pourrait lancer un iPad pliant avant la version pliante de l’iPhone.

Quoi qu’il en soit, Apple n’aurait pas encore abandonné l’idée de l’iPhone pliant. Dans les prochaines années, ce modèle pourrait faire partie des produits présentés lors de la keynote. Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. L’entreprise californienne n’a dévoilé aucune information concernant ce projet.

Apple dépose un brevet présentant un écran pliant

Il y a quelques jours, la compagnie américaine a déposé un brevet présentant un écran pliant. Bien évidemment, le dépôt du brevet ne veut pas qu’Apple sortira un iPhone pliant dans le futur. De nombreux brevets déposés par la firme à la Pomme n’ont jamais été concrétisés.

Le brevet déposé dernièrement par la marque américaine montre clairement un écran pliant. Mais on ne sait pas s’il s’agit d’un iPad ou d’un iPhone.

Pour le moment, personne ne sait ce que Apple nous cache. Mais il semble que le futur nous réserve de nombreuses surprises. Cependant, au vu du succès que connais les smartphones pliants à travers le globe, il se peut qu’Apple s’y intéresse vraiment et nous surprenne avec un iPhone pliant dans quelques années.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Mettre en place la téléassistance mobile, cliquez-ici
– Apple développe un écran autro-réparant, cliquez-ici
– Xiaomi lance des lunettes de réalité augmentée, cliquez-ici