Xiaomi va lancer une voiture électrique

Début 2024, Xiaomi va lancer sa première voiture électrique. La firme compte vendre plus de 300 000 véhicules en 2024. L’information a été confirmé par les dirigeants de la compagnie.

Après les trottinettes, Xiaomi va lancer des voitures électriques

Si les trottinettes électriques de Xiaomi vous ont séduit, sachez que l’entreprise va lancer des voitures électriques dès le début de 2024.

Récemment, la marque a annoncé que ses équipes sont en train d’achever la conception de sa première voiture électrique. D’ailleurs, le patron de l’entreprise, Lei Jun, a annoncé que la production commencera dès les premiers mois de 2024, ce qui montre que Xiaomi donne une grande importance à ce projet.

Par ailleurs, le PDG a précisé que la firme a recruté plusieurs ingénieurs pour accélérer la conception du véhicule. D’ailleurs, l’équipe affectée au projet se compose de plus de 300 personnes.

L’industrie automobile fait partie des principales priorités de Xiaomi, semble-t-il. La compagnie sait très bien que ces véhicules vont être de plus en plus demandés dans le futur. C’est pourquoi elle s’engage dans cette voix.

La voiture électrique signée Xiaomi est en phase de test

Le patron de Xiaomi a expliqué que les équipes sont en train de mener les derniers tests. La firme pourrait lancer la production fin 2023 ou début 2024.

Pour éviter les mauvaises surprises lors de la commercialisation, Lei Jun a précisé que ses équipes vont mener de nombreux tests en faisant rouler 140 voitures pendant plusieurs mois. Ainsi, l’entreprise pourra collecter suffisamment de données et améliorer davantage son véhicule pour répondre aux exigences de la clientèle, et surtout pour dépasser la concurrence, et notamment Tesla.

Les dernières informations indiquent que la voiture électrique sera nommée MS11. Sa batterie sera produite par CATL. Qu’en est-il du prix ?

Souvent, Xiaomi applique des prix imbattables. Reste à savoir si la compagnie arrivera à diminuer suffisamment ses coûts pour proposer à la clientèle un prix très agressif.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la solution de téléphonie Flexip, cliquez-ici
– La vision de Bill Gates sur l’IA ChatGPT d’OpenAI, cliquez-ici
– Découvrir les lunettes Wireless AR Glass Discovery Edition, cliquez-ici