iPhone SE 3 : ce que l’on sait déjà

En 2022, Apple pourrait lacer un smartphone compact à prix réduit : l’iPhone SE 3. Selon les dires de certains analystes, le téléphone devrait être disponible au premier trimestre de l’année prochaine.

Un iPhone SE au premier semestre 2022

En 2020, la firme de Cupertino a lancé un iPhone SE qui n’a pas déçu les fans. Mais en réalité, il ne lui manque que la 5G. A en croire les rumeurs, le prochain modèle embarquerait la technologie 5G.

Pour le cabinet TrendForce, « la troisième génération d’iPhone SE permettra à Apple d’être présent sur le segment du smartphone 5G de milieu de gamme ». Le cabinet ajoute que la firme à la Pomme voudrait vendre 30 millions d’unités.

Aujourd’hui, l’iPhone 12 est le smartphone 5G le moins cher de la firme américaine. Il coûte 689 euros. En lançant un iPhone SE compatible 5G, le prix baisserait sûrement. A noter que le modèle actuel coûte 489 euros.

Le design ne devrait pas changer

Pour le fameux analyste Ming-Chi Kuo, le design de l’iPhone SE 3 ne devrait pas trop changer. En d’autres termes, le smartphone ressemblerait à un iPhone 8 remis au goût du jour.

L’iPhone SE 2022 serait équipé d’un écran LCD IPS de 4,7 pouces, d’un capteur Touch ID, d’un capteur photo 12 mégapixels, sans oublier le bouton Home.

Si le smartphone embarque la technologie 5G, Apple pourrait l’équiper d’une puce de dernière génération. L’iPhone SE sorti en 2020 était doté d’un SoC A13 identique à celui que l’on trouve sur l’iPhone 11.

Bien évidemment, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Rappelons que l’actuel iPhone SE avait été lancé le 15 avril 2020 sans que personne ne soit informé.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Installer simplement un VPN sur son téléphone, cliquez-ici
– Twitch est compatible avec les iPhone et iPad, cliquez-ici
– Apple souhaite vendre 80 millions de smartphones pour Noël, cliquez-ici

Share This