La startup Uniphore lève 400 millions de dollars et devient une licorne

Uniphore, la plateforme d’IA conversationnelle pour les centres d’appels, vient de lever 400 millions de dollars. Avec ce tour de table, la valorisation de la startup s’élève à 2,5 milliards de dollars. Uniphore devient officiellement une licorne.

Automatisation des conversations basée sur une IA

La plateforme d’Uniphore propose une gamme de services basés sur l’IA pour traiter et analyser le langage naturel. De nombreux services client utilisent les assistants IA conversationnels, les outils de transcription et d’authentification pour les interactions téléphoniques et vidéo.

Ce dernier tour de table permettra à l’entreprise d’étendre rapidement ses services, d’améliorer la voix, la vision par ordinateur et l’émotion tonale, tout en améliorant son intelligence artificielle. Cela implique de rationaliser le développement avec peu ou pas de codage et une meilleure analyse émotionnelle des expressions faciales. Avec cette levé de fonds, Uniforme prévoit d’étendre ses activités commerciales à l’échelle mondiale, en particulier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

La pandémie du COVID-19 a profité à l’entreprise. En effet, grâce à elle, Uniphore a conclu un contrat de 140 millions de dollars au printemps dernier. La croissance de l’entreprise s’est accélérée depuis, lui permettant de réaliser facilement ce nouevau tour de table.

Umesh Sachdev, le PDG d’Uniphore a déclaré que le logiciel d’automatisation conversationnelle de la startup fournit des solutions innovantes et puissantes pour aider les entreprises à survivre, mais aussi à prospérer au milieu de toutes les demandes qui leur sont remontées par les clients.

Un marché qui intéresse les investisseurs

Actuellement, les startups d’IA conversationnelle à destination des entreprises collectent beaucoup d’argent. Récemment, Talkmap a levé 8 millions de dollars et NLX a levé 5 millions de dollars. Les levées à 8 chiffres sont également nombreuses.  

Kore.ai a levé 70 millions de dollars, tandis que Yellow.ai a récolté 78,15 millions de dollars. Shelf.io a levé 52,5 millions de dollars et Dialpad a réalisé un tour de table de 170 millions de dollars en décembre dernier. Microsoft a même décidé d’acquérir Nuance pour 20 milliards de dollars, l’une des plus grosse acquisition de ces dernières années.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Isahit, la plateforme qui labellise les données, cliquez-ici
– L’IA de la startup Ayomi aide à lever des fonds, cliquez-ici
– La startup Buster aide à lutter contre la désinformation, cliquez-ici

Share This