Le moteur de recherche Bing de Microsoft fera bientôt peau neuve

Le premier trimestre de l’année 2023 sera certainement marqué par l’intégration d’une version plus rapide de ChatGPT dans le moteur de recherche Bing. Microsoft travaille actuellement sur cette modification pour renforcer la compétitivité de Bing. L’utilisation de GPT-4 dans le moteur de recherche de la firme de Redmond permettra de rendre les requêtes plus discursives. Microsoft profitera probablement des changements en cours pour améliorer le design et l’affichage de Bing.

GPT-4 permettra à Bing d’offrir des réponses plus humaines

Les moteurs de recherche interagissent à la fois avec les pages web et les internautes. Ils sont censés présenter des résultats de recherche pertinents en accord avec les requêtes saisies par les internautes. D’après la société spécialisée Semafor, l’intégration de l’intelligence artificielle GPT-4 dans Bing permettra au moteur de recherche de Microsoft de fournir des réponses plus humaines. Les résultats affichés seront plus précis et plus détaillés pour mieux aider les internautes lors de leur navigation sur le web.

A priori, ChatGPT pourrait certainement rendre incontournable le moteur de recherche Bing sur le web. La petite merveille de Microsoft va ainsi concurrencer sérieusement le géant Google sur le segment de la recherche en ligne. Et la bataille va visiblement se jouer sur le terrain de la recherche conversationnelle pour les deux géants de la technologie. En interne, Google prépare une réponse aux changements qui s’amorcent actuellement. Le déploiement de sa propre intelligence artificielle (IA) dédiée à son moteur de recherche, interviendra bientôt.

Pour sa part, Microsoft avance bien dans l’intégration de GPT-4 dans son moteur de recherche Bing. La firme de Redmond souhaite, en effet, rentabiliser au mieux les investissements qu’elle a effectués dans Open AI depuis 2019. Celui-ci se chiffrerait à plus de 1 milliard de dollars d’après les informations relayées à ce sujet. Cette situation explique en partie l’intérêt avéré de Microsoft pour l’IA développée par la société basée à San Francisco.

Comment Microsoft implantera le bot dans Bing ?

Si les objectifs sont clairement définis, des questions demeurent en suspens sur le plan purement technologique. Certains experts s’interrogent sur le procédé adopté par Microsoft pour implanter avec succès GPT-4 dans son moteur de recherche. Les ingénieurs de l’entreprise sont déjà en train de travailler dessus pour résoudre ce problème. Des informations plus détaillées sur l’avancement de leurs travaux seront connues du grand public très prochainement.

GPT-4 pourrait transformer drastiquement le moteur de recherche Bing en y apportant des fonctionnalités plus adaptées à ce que veulent les internautes. Ainsi, il sera possible d’afficher directement des réponses de l’IA dans Bing dès mars 2023. Elles pourront se présenter sous forme de phrases complètes mentionnant clairement la source de la réponse.

Des réponses plus complètes aux requêtes saisies

Quoi qu’il en soit, Microsoft restera fidèle aux technologies de base ayant servi à la conception de Bing. Elles seront juste compléter par les possibilités offertes par ChatGPT dans le domaine de la recherche sur le web. L’objectif de Microsoft est de combiner sa propre technologie avec l’IA de ChatGPT. Cela permettra à Bing de proposer des informations qui se rapportent directement aux requêtes saisies ou à la question posée.

Outre l’intégration de GPT-4, d’autres améliorations tangibles sont attendues dans Bing au cours de l’année 2023 comme l’implantation de Dall-E 2. Cette IA permettra aux utilisateurs de créer des images dans le moteur de recherche.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les différences entre Brave et Firefox, cliquez-ici
– Signal abandonne les SMS sur Android, cliquez-ici
– Découvrir le moteur de recherche Neeva, cliquez-ici
– Découvrir le fonctionnement de Google Bard, cliquez-ici
– Une version payante de ChatGPT disponible, cliquez-ici