Google lance Bard, en réponse à ChatGPT

ChatGPT, signé Open AI, a fait couler beaucoup d’encre. Il a même fait peur aux directeurs de Google. Le moteur de recherche numéro 1 dans le monde vient de lancer Bard, en réponse à ChatGPT.

Google répond à ChatGPT

Depuis plusieurs semaines, les internautes attendent la réponse de Google à ChatGPT. La firme de Mountain View vient de lancer Bard, un chatbot analogue.

Notons que le robot signé Google se base sur le modèle LaMDA. Pour le moment, le chatbot n’est pas disponible au grand public. Il devrait l’être dans les prochaines semaines, à en croire les dires de la compagnie américaine.

Au début, Bard ne sera pas disponible pour tout un chacun. Google veut tester le chatbot avant de le déployer auprès du grand public.

Les tests permettront aux équipes du moteur de recherche d’avoir de nombreux retours pour développer davantage cet outil avant de le rendre accessible au grand public.

Rappelons que Microsoft vient d’ajouter ChatGPT sur son moteur de recherche, Bing.

Le fonctionnement de Bard

Les équipes de Google ont multiplié leurs efforts pour développer un chatbot capable de faire face à ChatGPT.

Le robot conversationnel se base sur le modèle LaMDA. Il est fait avec soin pour répondre aux questions posées par les utilisateurs.

D’après les dires du patron de Google, Sundar Pichai, Bard est capable de fournir des réponses adaptées à la question posée par l’utilisateur, et ce en s’appuyant sur toutes les informations disponibles sur la toile.

Alors que ChatGPT se limite aux données antérieures de 2021, Bard est capable de traiter des données plus récentes. Ce point pourrait faire la différence.

Pour le moment, on ne sait pas sur quel produit Bard sera implanté. A en croire les dires des analystes, le robot sera lié au moteur de recherche de Google. Ainsi, l’utilisateur pourra avoir des réponses complètes, détaillées et adaptées à ses recherches.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le moteur de recherche Bing évolue, cliquez-ici
– Optimiser le contenu d’un article de blog, cliquez-ici
– Découvrir le moteur de recherche Neeva, cliquez-ici
– Améliorer sa fiche entreprise sur Google, cliquez-ici
– ChatGPT bientôt intégré à Microsoft Office, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’abonnement payant de ChatGPT, cliquez-ici