4 conseils pour améliorer sa fiche Google Business Profile

Optimiser sa fiche Google Business Profile (anciennement Google My Business) permet d’occuper les premières positions sur le moteur de recherche numéro 1 dans le monde. Mais comment optimiser une fiche Google Business Profile ? Nous faisons le point.

Remplir correctement la fiche Google Business Profile

Pour bien optimiser la fiche Google Business Profile, renseignez correctement toutes les informations demandées, notamment le nom de l’établissement, l’adresse postale, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone, le site Web, etc.

N’oubliez pas d’ajouter les bons mots-clés sur la description. Ajoutez également les photos qui mettent en avant la société. Les avis sont aussi importants.

Bien rédiger la description de la fiche

La rédaction de la fiche Google Business Profile doit être faite avec soin. Le texte doit inciter le prospect à cliquer sur les CTA (Call to action) et à faire confiance en votre marque.

N’oubliez pas d’y intégrer les mots-clés les plus recherchés par les prospects sur les moteurs de recherche. Pour en trouver les meilleurs, vous pouvez utiliser des outils comme Semrush et UberSuggest.

Créer des posts

Sur la fiche Google My Business, il est tout à fait possible de publier des posts pour informer les prospects et la clientèle. Pourquoi ne pas en profiter ?

Les posts permettent à la marque de communiquer avec sa cible et de publier les actualités relatives à la société. Par exemple, vous pouvez publier des posts pour proposer aux internautes des promotions à l’aube du Nouvel An, Saint Valentin, Black Friday, etc.

Mettre à jour la fiche Google My Business

Il est fortement recommandé de mettre à jour la fiche Google Business Profile. Au fil du temps, n’hésitez pas à mettre à jour les horaires d’ouverture, publier des posts, changer la description pour y inclure les bons mots-clés, etc.

Par ailleurs, demandez à vos clients de vous laisser des avis positifs sur la fiche. Ceux-ci vous aideront à avoir une bonne réputation électronique et à gagner la confiance des robots du moteur de recherche.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir Bard, l’IA développée par Google, cliquez-ici
– Créer une application avec le langage Omnis, cliquez-ici
– Répondre aux avis de sa fiche Google Entreprise, cliquez-ici