Le réseau social X, anciennement Twitter, a obtenu une autorisation permettant à une entreprise de vendre des cryptomonnaies dans le Rhode Island, aux États-Unis. Cette situation a amené les observateurs à se demander si le réseau social X envisage sérieusement de se lancer dans les cryptos. Pour l’instant, X n’a pas émis un communiqué sur le sujet.
Des activités en rapport avec les cryptomonnaies à l’horizon pour X
X connaît une transformation tangible de son modèle économique depuis 2022. On peut dire que le rachat du réseau social par l’homme d’affaires américain Elon Musk a changé le destin de l’entreprise. Les abonnés ont dû accepter le changement de nom du réseau social début juillet 2023. Aujourd’hui, les observateurs découvrent l’obtention par X d’une licence en rapport avec la vente de services liés à des cryptomonnaies dans le Rhode Island.
Le réseau social pourrait donc fournir des services de commercialisation de cryptoactifs comme le stockage, l’échange et le transfert de cryptomonnaies d’après l’analyse des observateurs. Pour le moment, les plans exacts de la société X ne sont pas clairement identifiés. D’autant plus que la direction de X reste encore silencieuse à ce sujet. Aucune communication officielle n’a été effectuée pour informer le public de ce qui se passe en coulisses.
Le questionnement des observateurs porte tout d’abord sur la zone géographique où ladite autorisation est valide. Cette licence permettra-t-elle à X de fournir des services d’échange ou de transfert de cryptomonnaies sur l’ensemble du territoire américain ou dans le Rhode Island uniquement ? La plupart des observateurs sont évidemment tentés de répondre par l’affirmatif. Des informations complémentaires apparaîtront certainement au cours des prochains mois.
Pour le moment, les réelles intentions d’Elon Musk demeurent inconnues du grand public. Une chose est sûre, le patron du réseau social X est un personnage plutôt crypto-phile ou crypto-compatible, contrairement aux dirigeants du groupe Apple.
La plateforme X va-t-elle intégrer un service de paiement en cryptos ?
Le public connaît bien le côté imprévisible d’Elon Musk. Il est capable de faire des choses phénoménales dans le développement de ses entreprises. Après l’obtention de la licence dans le Rhode Island, les observateurs s’interrogent si le réseau social X ambitionne de devenir un poids lourd du transfert d’argent et du paiement en cryptomonnaies. Bien sûr, cette question est tout à fait légitime connaissant la capacité d’Elon Musk à innover et à mettre en place de grands projets.
Il est fort probable que le patron de X ait choisi les cryptomonnaies afin d’intégrer un service de paiement et de transfert de fonds sur la plateforme. Cela permettrait à la société dirigée par Elon Musk de se placer sur un segment de marché globalement similaire à celui de Western Union, MoneyGram et Paypal.
Une autorisation délivrée par les régulateurs du Rhode Island
Les autorités de régulation des services financiers du Rhode Island ont donc délivré une autorisation au profit de Twitter Payments LLC pour lancer des activités relatives aux cryptomonnaies. Il s’agit d’une licence valide dans de nombreux États. Twitter Payments LLC est une filiale de la société X spécialisée dans l’octroi de services financiers. Cette structure est autorisée à lancer des services de transfert d’argent et à détenir de l’argent pour le compte de ses utilisateurs. Des fonctionnalités en rapport avec ce type de services vont certainement apparaître sur la plateforme d’ici 2024.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les raisons d’utiliser un prompteur en ligne, cliquez-ici
– La monétisation enfin possible du le réseau X, cliquez-ici
– Calculer correctement le nombre de jours ouvrés, cliquez-ici
– Sécuriser l’achat de cryptomonnaies grâce au VPN, cliquez-ici