Ledger a conclu une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros supplémentaires

La licorne crypto Ledger est portée par un vent d’optimisme depuis l’année 2022. La crise secouant la cryptosphère au cours de ces derniers mois, ne semble pas affecter négativement le choix et les stratégies de l’entreprise. En effet, Ledger vient de conclure tout récemment une levée de fonds supplémentaire d’un montant de 100 millions d’euros. La licorne française spécialisée dans la sécurisation des cryptoactifs, souhaite offrir de nouvelles alternatives aux investisseurs et aux propriétaires de cryptomonnaies.

Un tour de table de 100 millions d’euros en série C pour Ledger

Ledger est une société française bien connue dans l’univers des cryptoactifs. Créée en 2011, elle conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies physiques à l’intention d’une large catégorie de clientèle. L’entreprise est devenue une licorne en 2021 suite à une levée de fonds assez significative de 380 millions de dollars. Elle s’appuie beaucoup sur sa capacité à innover pour attirer et convaincre les investisseurs de soutenir sa croissance.

Aujourd’hui, Ledger poursuit sur sa lancée après avoir connu une année 2022 exceptionnelle pour le déroulement de ses activités. Le jeudi 30 mars 2023, elle a annoncé avoir réalisé une levée de fonds de 100 millions d’euros en série C pour compléter les ressources financières déjà disponibles. La direction de l’entreprise affiche clairement son optimisme au vu du contexte actuel. En effet, Ledger figure désormais parmi les leaders mondiaux de la sécurisation des cryptoactifs. Elle fait aussi partie des figures marquantes de la French Tech depuis plusieurs années.

Après ce nouveau tour de table, la société Ledger est aujourd’hui valorisée à 1,3 milliard d’euros tout en dégageant des signes de solidité à plusieurs niveaux. Pascal Gauthier, son PDG, affirme d’ailleurs que « les investisseurs croient en Ledger » pour exprimer sa satisfaction vis-à-vis du succès de la récente levée de fonds.

Ledger bénéficie d’un contexte favorable

Le monde des cryptoactifs est en crise depuis plusieurs mois. Pourtant, la licorne Ledger a toujours su proposer des produits adaptés aux besoins des investisseurs durant cette période de tumulte. À ce sujet, Pascal Gauthier, le PDG de l’entreprise, a expliqué les choses sans détour : « Lorsque les marchés s’effondrent, nos produits deviennent des valeurs refuges ».

Par ailleurs, Ledger a enregistré une croissance notable au dernier trimestre 2022. Le mois d’octobre et novembre ont notamment été marqués par des volumes multipliés par quatre. Un vent favorable continue d’ailleurs de souffler sur l’entreprise, surtout après les difficultés rencontrées récemment par une partie du secteur bancaire en Europe et aux États-Unis.

Depuis le début de l’année 2023, le rachat de Bitcoin repart progressivement à la hausse. Cette situation constitue une opportunité pour Ledger qui propose des solutions pour sécuriser les actifs numériques des investisseurs.

De nouveaux investisseurs entrent dans le capital de Ledger

Une levée de fonds constitue toujours une occasion pour faire entrer de nouveaux investisseurs dans le capital d’une entreprise. L’instance dirigeante de Ledger est ainsi ravie d’accueillir des investisseurs notoires comme Korelya Capital, Cap Horn, Cathay Innovation ou encore le fonds de Fleur Pellerin. Ces entités ont été convaincues par le potentiel énorme de Ledger et de ses produits phares : Ledger Live et Ledger nano. À titre indicatif, la société Ledger revendique sécuriser actuellement 30 % des NFT et plus de 20 % des cryptomonnaies dans le monde.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le convertisseur Fluvore, cliquez-ici
– Revolut lance une carte de cashback, cliquez-ici
– Mintera, la nouvelle crypto banque française, cliquez-ici
– Les messages vidéos arrivent sur WhatsApp, cliquez-ici