Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais la start-up Dommarket commence à faire parler d’elle dans les DOM-TOM et mérite que l’on s’y intéresse de plus près.
Avec son business model unique qui propose aux vendeurs européens de se connecter aux consommateurs ultramarins de Martinique, Guadeloupe, Guyane et la Réunion, il devient très facile pour un e-commerçant de toucher ce large marché (plus de 2 millions de personnes) encore peu concurrentiel.
Une fois les produits livrés à Rouen, Dommarket s’occupe de tout le reste : acheminement jusqu’au domicile du client, marketing en local, gestion des retours et SAV. Leur ambition s’apparente à celle d’Amazon – offrir des prix bas, un large choix de produits et la meilleure expérience client – tout en s’adaptant aux spécificités locales de l’Outre-Mer.
Une expérience d’achat pensée pour les DOM-TOM
Si Dommarket a tout d’une marketplace classique à première vue, le consommateur ultra-marin comprend vite qu’il a affaire à une boutique en ligne pensée pour répondre à ses besoins et usages spécifiques. En intégrant notamment l’octroi de mer et les frais de transport dans les prix affichés sur son site, Dommarket est la première boutique en ligne à garantir une transparence totale sur les prix. Avant Dommarket, le consommateur des DOM-TOM pouvait perdre beaucoup de temps et d’argent à dédouaner son colis sans toujours savoir à quelle sauce il serait mangé. Grâce à Dommarket, fini les mauvaises surprises à l’arrivée du colis. Le prix affiché est tout-compris.
Conscientes des préoccupations grandissantes autour du pouvoir d’achat, les équipes de Dommarket ont également à cœur de proposer des prix bas toute l’année. Elles y parviennent en sourcant un large panel de marques et de produits à des tarifs similaires à ceux que l’on peut trouver en métropole.
Enfin, la présence physique de Dommarket sur les 4 territoires, via des corners installés dans les magasins partenaires de l’enseigne BUT, rassure le consommateur local qui sait qu’il va pouvoir bénéficier de conseils sur place et pouvoir retourner son produit si besoin.
Vous l’aurez compris, grâce à Dommarket, les Domiens peuvent enfin faire leurs achats en ligne en toute tranquillité et bénéficier d’une livraison à domicile ou en Point Collecte. Leurs famille/amis de métropole qui avaient pour habitude d’apporter dans leurs bagages tout un tas de produits vont enfin pouvoir voyager plus léger !
Une marketplace au service des particuliers et des vendeurs
Si les avantages pour les consommateurs semblent évidents, ils sont également nombreux pour les e-commerçants qui vendent sur Dommarket.
Associé au groupe Cafom, leader de la distribution de l’équipement de la maison en Outre-mer et fort de 35 ans d’expertise, Dommarket assure à ses partenaires commerciaux une infrastructure logistique fiable et éprouvée.
La force de Dommarket réside aussi dans ses leviers d’acquisition marketing adaptés aux usages numériques locaux. Son équipe marketing assure la communication auprès d’1,4 million de contacts qualifiés via la distribution de dépliants, de newsletters et de campagnes marketing on et offline.
En rejoignant Dommarket, le e-commerçant lève ainsi les principaux freins liés à la complexité géographique des DOM-TOM (délais de livraison, taxes douanières) et peut sereinement pénétrer un marché très prometteur.
Si vous aussi, vous réfléchissez à ouvrir votre business à un marché encore peu pénétré mais plein de potentiels, vous pouvez contacter l’équipe de Dommarket sur leur site.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la librairie en ligne Lireka, cliquez-ici
– Trouver un consultant en freelance sur FinStart, cliquez-ici
– Gérer les procédures douanières avec Customs Bridges, cliquez-ici