Microsoft Edge se dote d’une fonction drop facilitant le transfert de fichiers entre deux ordinateurs

L’objectif de Microsoft est de rendre le navigateur Microsoft Edge plus attractif auprès des utilisateurs. La firme de Redmond souhaite à termes voir son navigateur évoluer au même niveau que Google Chrome et Mozilla Firefox. Ainsi, une nouvelle fonctionnalité a été déployée récemment pour faciliter le transfert ou le partage de fichiers entre plusieurs ordinateurs. Cette nouveauté renforcera à coup sûr l’attractivité de Microsoft Edge auprès du grand public.

Microsoft a déployé la fonction drop dans son navigateur

Le navigateur Microsoft Edge comporte aujourd’hui une fonction drop qui facilite le transfert de fichiers entre deux PC. La firme de Redmond a fait le choix de déployer cette nouvelle fonctionnalité pour rendre Microsoft Edge plus compétitif. Les utilisateurs disposant de la version stable de Microsoft Edge peuvent dorénavant en profiter pleinement.

Microsoft a testé drop dans les versions de Microsoft Edge destinées aux développeurs pendant des mois. Les essais effectués se sont donc avérés concluants. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de Microsoft Edge de partager des fichiers en toute simplicité entre plusieurs ordinateurs. En réalité, il s’agit d’une petite révolution dans le domaine du numérique puisque c’est une première. A priori, les autres navigateurs bien connus comme Chrome et Firefox devraient lui emboîter le pas très prochainement pour ne pas être surclassés sur ce segment.

Il est toutefois utile de préciser que drop n’est pas disponible par défaut dans le navigateur Edge pour l’instant. L’accès à cette fonction nécessite une activation qu’il faudra effectuer depuis l’interface même du navigateur.

Le stockage de OneDrive

En réalité, le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité de Microsoft Edge n’a pas été simple pour Microsoft. Ceci explique pourquoi il a fallu plusieurs mois au géant de Redmond pour officialiser sa disponibilité dans le navigateur. Sur le plan technologique, le fonctionnement de drop s’appuie sur le stockage de OneDrive. Pour l’utiliser, il est impératif de connecter votre compte Microsoft sur les différentes instances de Microsoft Edge des ordinateurs concernés.

Par ailleurs, vous devez penser à activer la fonction drop dans un premier temps pour pouvoir profiter de ses possibilités. Pour ce faire, il vous suffit d’activer le flag se trouvant sur le menu consacré aux fonctions expérimentales d’Edge. D’ailleurs, le navigateur de Microsoft fonctionne aussi bien sur des machines tournant sous Windows et sous macOS.

Avec drop, le transfert de fichiers entre deux ordinateurs se fait en toute simplicité. Une partie dédiée à cet effet est présente sur le navigateur Edge après activation de la nouvelle fonctionnalité. Il suffit alors à l’utilisateur d’effectuer un simple glisser-déposer pour transférer des fichiers d’une machine à une autre. De plus, le processus se déroule de façon sécurisée, sans risque de compromettre les fichiers transférés.

Drop, une fonctionnalité intuitive et excitante

À titre indicatif, Drop est une fonctionnalité qui offre aux utilisateurs d’Edge la possibilité d’envoyer des fichiers et des notes sur plusieurs PC. Le navigateur Edge doit cependant être installé avec le même compte Microsoft sur tous ces ordinateurs pour que le transfert de fichiers puisse se faire correctement. Pour en profiter, il suffit de télécharger et installer la version 110.0.1587.41 stable du navigateur Microsoft Edge sur vos ordinateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la nouvelle version de Teams, cliquez-ici
– Suivre ses youtubeurs préférés sur Edge, cliquez-ici
– ChatGPT va être intégé à Word et Outlook, cliquez-ici