Microsoft pourrait annoncer son smartphone pliable en 2019

Depuis l’annonce du premier smartphone pliable par une entreprise chinoise alors totalement inconnue en Europe et la présentation du premier téléphone amovible de Samsung, la course à l’innovation semble s’accélérer. De nombreux constructeurs comme Huawei ou LG ont déjà laissé entendre qu’ils présenteraient leur modèle pliant en 2019. Désormais, c’est au tour de l’entreprise de Bill Gates de laisser courir cette rumeur.

 

Le Microsoft Andromeda

Aucune information précise n’a été dévoilée pour le moment et on ne connaît ni la date de son annonce ni la date de sa commercialisation. Tout ce que l’on sait, on le sait principalement grâce à un teasing organisé par l’entreprise de Bill Gates en juin dernier. L’entreprise avait alors dévoilé quelques visuels d’un prototype de téléphone à écran pliable.

En plus de ces visuels, une seule information avait été dévoilée par Microsoft. L’écran de l’appareil serait bel et bien pliable et ce sera un écran OLED de LG Display. Pour ce qui est d’une annonce prévue pour 2019, il faudra croire sur parole les différents sites d’actualités qui ont relayé l’information en assurant la tirer du livre Beneath the surface de Brad Sams. Livre récemment sorti en librairie.

 

>> A lire aussi : FlexPai, le premier smartphone à écran pliable est arrivé

 

Dans la droite ligne de la Surface

Le livre de Brad Sams a justement pour sujet principal le développement de la gamme Surface et les conséquences heureuses de son succès. Effectivement, cette gamme de produits informatiques a relancé le constructeur auprès du public et lui a permis de faire des bénéfices colossaux.

Sur les premiers visuels de ce prototype de téléphone amovible, on distingue d’ailleurs clairement les influences de cette gamme et il n’y a rien d’étonnant à ce que l’entreprise de Bill Gates souhaite la poursuivre. C’est donc dans ce même livre dédié à la gamme Surface et écrit par un journaliste spécialiste de la firme américaine que l’annonce d’un smartphone pliable est présentée comme prévue pour 2019.

 

>> A lire aussi : Samsung dévoile son téléphone à écran amovible

 

Un système d’exploitation dédié

L’OS de Microsoft pour les téléphones portables n’a franchement jamais vraiment rencontré le succès. Il était pourtant rempli de propositions audacieuses et intéressantes. Malgré cela, il n’a jamais vraiment rencontré le succès et a trop rapidement été abandonné par les développeurs et les utilisateurs. Voilà pourquoi le fait que ce téléphone amovible disposera de son propre OS inquiète beaucoup les fans.

Effectivement, difficile aujourd’hui de faire concurrence à l’iOS d’Apple et à Android. Même les développeurs d’applications ne souhaitent pas l’arrivée d’un troisième OS qui leur compliquerait encore la tâche en termes de compatibilité. C’est donc un pari risqué de la part de l’entreprise de Bill Gates, mais il faudra attendre 2019 pour en savoir plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter