La start-up française Black-Line était présente au CES de Las Vegas

Le CES, Consumer Electronic Show, qui a lieu tous les ans à Las Vegas en janvier est le salon le plus important en matière d’innovation technique à destination du grand public. Il est un des rendez-vous incontournables de l’année. De nombreux appareils qui ont fait l’histoire y ont été dévoilés. Pour l’édition 2019, la start-up française Black-Line y était présente.

 

Black-Line, une start-up toulousaine innovante

Cette année, le salon s’est tenu du 8 au 11 janvier. Si la start-up innovante et toulousaine Black-Line y était présente, c’est bien parce qu’elle a un produit innovant à y présenter. La jeune entreprise a, en effet, développé un tout nouveau système de fixation pour les planches de snowboard qui change radicalement l’expérience d’utilisation en la rendant beaucoup plus confortable.

Ce système de fixation, la start-up l’a baptisé QuickSett. Il promet aux snowboarders un système de fixation simplifié, mais surtout un plus grand confort de glisse. Comment ? Grâce à un système de disque rotatif qui permet de régler avec une télécommande Bluetooth l’angle de la fixation sur la planche. Ainsi, cela épargne de nombreuses torsions au genou.

 

>> A lire aussi : Sportihome, l’application pour voyager sport

 

Une innovation simple et efficace

Grâce à sa télécommande qui se fixe au poignet, cette innovation est très simple d’utilisation. En quelques clics seulement, l’utilisateur peut déterminer exactement la position de son pied et l’angle qu’il forme par rapport à la planche. La télécommande permet également de détacher son pied de la planche quand on le souhaite pour gagner encore plus de confort.

Dans sa version la plus simple, la jeune pousse propose une planche équipée d’une seule de ces fixations innovantes. Elle peut être placée sur le pied avant ou sur le pied arrière, au choix. Le plus important, c’est qu’elle soit placée sur le pied dont vous vous servez pour prendre de l’élan et vous déplacer sur du plat. Ainsi, vous gagnerez énormément en confort. Sinon, une version avec deux fixations est également disponible.

 

Le CES, un événement mondial

Le CES est l’un des salons les plus connus au monde. Avoir obtenu une place pour y présenter son innovation est déjà une immense réussite en soi dont l’équipe de cette start-up peut être immensément fière. Là-bas, les investisseurs y seront très nombreux, mais également les consommateurs curieux de connaître les innovations de demain.

Ce salon doit sa réputation à son histoire. Il existe depuis 1967 et de nombreuses machines et innovations qui ont changé le monde y ont été présentées pour la première fois. On citera, par exemple, le magnétoscope, le jeu vidéo Pong, la console NES, la Xbox, la télévision haute définition ou encore le DVD et, plus tard, le Blu-Ray.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter