O P P I ® lance PIKS, un jouet d’équilibre & de concentration !

Les enfants d’aujourd’hui sont-ils trop absorbés par les écrans ? Ont ils du mal à se concentrer ? A faire appel à leur créativité ?

Il suffit de leur donner la possibilité de faire travailler leur petite tête tout en s’amu­sant… C’est le pari que s’est lancé O P P I ®, nouvelle marque de jouets combinant design et éducation, qui lance son premier jouet Piks sur la plateforme Kickstarter (voir le projet ici). Un jeu d’équilibre ludique, aux combinaisons multiples, qui améliore la concentration et la créativité des enfants, tout en étant amusant et coloré. En s’inspirant des recherches et des solutions alternatives aux troubles de la concentration, Piks révèle les créateurs et constructeurs qui se cachent en chacun de nous !

 

PIKS : le nouveau jouet d’équilibre aux possibilités infinies

 Le principe est simple : Piks est un jouet d’équilibre, qui offre de multiples possibilités de combinai­sons ! Le but est de créer la structure la plus impres­sionnante et la plus originale sans rien faire tom­ber. À l’aide de cônes en silicone et de plateaux en bois, les enfants peuvent suivre les modèles proposés (tours, maisons, animaux, personnages…) ou laisser libre court à leur imagination !

La boite moyenne contient 33 cônes en silicone et 11 plateaux en bois. En plaçant les cônes et les plateaux l’un dessus de l’autre, le silicone agrippe le bois et permet de les assembler de nombreuses façons : ver­ticale, horizontale ou de travers.

 

 

Créativité et éducation

Piks a été créé en s’inspirant des bienfaits pédagogiques du jeu liés aux déficits de l’hyperactivité, des troubles de l’attention et de la concentration.

Les enfants laissent libre court à leur imagination, mais ce n’est pas son seul atout : le jeu favorise également l’attention, la prise de décision, la prise de risque, l’estime de soi et les capacités motrices. Chaque cône est créé dans le but de défier l’équilibre de la construction d’une manière amusante, ce qui encourage les enfants à tester de nouveaux assemblages. Ils deviennent de vrais artistes et restent concentrés sans même s’en rendre compte !

 

En précommande sur Kickstarter !

La nouvelle start-up recherche, depuis le 5 septembre jusqu’au 15 octobre, du soutien à travers une campagne crowdfunding sur Kickstarter. Les sommes récoltées permettront de lancer la production de Piks en contrepartie du jouet prévu pour février 2019, pour ses participants.

 

 

O P P I ® : une startup française mais aussi une aventure familiale !

L’histoire de O P P I ® commence il y a quelques années quand l’un des deux fondateurs, Hansel Schloupt, décide de créer Piks. Passionné par le design fonctionnel et thérapeutique, il étudie le design industriel à ELISAVA à Barcelone pour ensuite intégrer un Master à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne/l’ECAL et s’intéresse plus particulièrement à la conception de produits pour enfants. Le projet séduit son frère, Bastien Schloupt, qui permet à la start-up de se lancer.

Prix du modèle moyen : 59 €.
Âge : de 3 à 99 ans

 

Pour plus d’informations :
www.oppitoys.com
info[a]oppitoys.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter