Pokémon Go propose enfin des combats entre joueurs

Voilà maintenant deux ans et demi que l’application Pokémon Go est sortie sur les smartphones du monde entier. On se souvient tous du raz-de-marée monumental que ce jeu avait provoqué et de la vague d’enthousiasme, mais aussi d’exaspération, à laquelle on avait pu assister. Pourtant, l’application avait rapidement perdu en popularité, faute de fonctionnalité. Deux ans et demi plus tard, les combats entre joueurs apparaissent enfin, mais est-il déjà trop tard ?

 

Un fonctionnement très simple de Pokémon Go

Grâce à un simple QR code qui identifie votre compte, vous pouvez affronter vos amis en ligne ou d’autres joueurs que vous croisez. Vous envoyez ce QR code à ceux que vous voulez défier et vous n’avez plus qu’à vous lancer. Niantic tenait à ce que le fonctionnement soit simple. Pour cela, la société a donc réduit les équipes de combat à 3 espèces par joueur.

En termes de fonctionnalité, il est possible d’utiliser une attaque rapide et une attaque chargée. Il est également possible de débloquer une deuxième attaque chargée avec des bonbons et de la poussière d’étoiles. De même, certaines espèces ont été exclues des combats, comme Métamorph, pour éviter de compliquer les mécaniques de combats. Enfin, l’esquive a été remplacée par deux boucliers utilisables pendant le combat pour absorber une attaque chargée.

 

>> A lire aussi : plus de 2 milliards de revenus pour Pokémon Go 

 

Est-il trop tard pour sauver Pokémon Go ?

Cette fonctionnalité de combats entre les dresseurs arrive beaucoup trop tard selon l’avis d’anciens joueurs. Effectivement, alors que l’application avait connu un immense succès à ses débuts, elle a rapidement lassé les joueurs à cause du manque de fonctionnalité. Attraper des espèces avait amusé tout le monde dans un premier temps, mais il en fallait plus pour garder les joueurs.

Voilà pourquoi la fréquentation de l’application a connu une baisse très importante qui a poussé certains à la qualifier d’échec. Cependant, le taux de fréquentation de l’application partait de si haut, que même une chute de cette ampleur n’a pas suffi à enterrer le jeu. Les joueurs enthousiastes sont restés et ils sont désormais récompensés avec ces nouvelles fonctionnalités.

 

Cette mise à jour va-t-elle ramener des joueurs ?

Si certains anciens joueurs vont sans doute revenir sur l’application pour en tester les nouvelles fonctionnalités, il est certain que l’on n’assistera pas à un nouveau raz-de-marée. Il y a quelques mois, Niantic avait déjà annoncé le lancement des échanges d’espèces entre dresseurs. Cela n’avait pas eu d’effet particulier sur le nombre d’utilisateurs.

Effectivement, non seulement l’application ne bénéficie plus de la même couverture médiatique, mais il y a fort à parier qu’elle aurait perdu des joueurs même en développant ces options plus rapidement. Comme tous les effets de mode, elle avait été massivement suivie. Cependant, les gens finissent toujours par reprendre leurs esprits et s’ennuyer de ce qu’ils n’auraient jamais aimé sans l’enthousiasme général.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter