Le salon des entrepreneurs ouvre ses portes à Lille le lundi 10 septembre

Le Grand Palais de Lille (Nord) ouvre ses portes pour accueillir le salon de l’entrepreneuriat le lundi 10 septembre et le mardi 11 septembre 2018. Appelé « Créer – Business power », ce salon est un rendez-vous particulièrement attendu de tous les acteurs économiques de la région et une occasion unique de rencontrer de potentiels et futurs partenaires.

 

Un salon qui met l’audace en avant

« Créer – Business power », le salon de l’entreprenariat des Hauts-de-France célèbre sa douzième édition cette année, porté par la Chambre des métiers et de l’artisanat et par la CCI de la région. L’occasion de voir les choses en grand et de placer ce salon sous le signe alléchant de l’innovation portée par les entreprises.

Effectivement, les organisateurs ont voulu faire de cette édition une édition qui mettrait en valeur l’audace des entreprises qui inventent et réinventent chaque jour leurs modèles de développement et de vente. Comme pour prouver cette volonté, les organisateurs ont fait de Nathalie Balla – la coprésidente de La Redoute, souvent reconnue pour avoir sauvé l’entreprise – la marraine du salon.

Cette année donc, les entrepreneurs innovants seront mis à l’honneur et, par la même occasion, des modèles économiques et de développement novateurs. Au programme, de nombreuses présentations des nouvelles pratiques qui impactent l’entreprise, comme l’économie circulaire, les nouveaux modèles de management et, surtout, la transformation digitale du travail.

 

Un salon riche en rencontres

Au-delà de l’occasion pour les organisateurs de mettre en avant des changements de la société et des entreprises, ce salon de l’entreprenariat est également connu depuis plus d’une décennie pour être un formidable lieu de rencontre et de networking où tous les entrepreneurs peuvent rencontrer leurs futurs partenaires.

Le fait que le salon soit réservé aux entreprises innovantes de la région permet à ces entreprises de se mettre en avant pendant deux jours, mais permet également aux entrepreneurs qui ne disposent pas d’un stand de découvrir tous ces nouveaux acteurs économiques précieux pour leur région et pour leur ville. Évidemment, la proximité géographique encourage également la collaboration.

Le salon « Créer – Business power » est donc un événement incontournable de la rentrée et l’une des meilleures occasions présentes dans la région pour les entrepreneurs en quête de nouvelles rencontres et de nouvelles idées. Les organisateurs connaissent le statut important de leur salon et c’est pour cela qu’ils ont décidé de le tourner vers l’innovation, dans l’espoir que vous y trouviez une solution que vous n’attendiez pas forcément.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter