Skype lance la transcription automatique des conversations vidéo

Le lundi 3 décembre 2018 a eu lieu la journée internationale des personnes handicapées organisée par les Nations unies. À l’occasion de cette journée qui encourage à prendre conscience des difficultés rencontrées par ces personnes et l’intérêt que leur intégration représente pour la société, Microsoft a inauguré une nouvelle fonction sur Skype. Il s’agit de la transcription automatique des conversations vidéo pour les personnes malentendantes.

 

Comment installer cette transcription automatique des conversations vidéo ?

La transcription automatique de vos conversations vidéo est déjà installée si vous avez pris la peine de télécharger la dernière version de Skype. Si ce n’est pas le cas, faites simplement la mise à jour avant de suivre le protocole. La mise à jour est très rapide et vous ne devriez avoir aucun mal à l’effectuer en quelques minutes.

Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres. Allez ensuite dans la section « Appels », puis rendez-vous dans la section « Sous-titre d’appels ». Là, il ne vous reste plus qu’à activer l’option « Afficher les sous-titres pour tous les appels ». Si vous avez un Mac, vous devez vous rendre dans le menu déroulant Skype, puis « Préférences » pour accéder au paramétrage.

 

>> A lire aussi : Microsoft développe un nouveau navigateur web basé sur Chrome

 

L’option fonctionne-t-elle bien ?

Les deux choses les plus importantes dans une transcription de conversation vidéo (ou même audio), c’est que la transcription soit suffisamment rapide pour ne pas gêner la fluidité de l’échange. Elle doit également être suffisamment précise pour ne pas poser de problèmes de compréhension. Dans le cas de cette nouvelle option de Skype, ces deux conditions sont remplies.

Bien sûr, la transcription est loin d’être parfaite et la ponctuation semble parfois totalement hasardeuse. Il arrive également que quelques mots soient mal compris et remplacés par d’autres. Cependant, dans l’ensemble, il faut bien admettre que cette nouvelle option permet effectivement aux personnes malentendantes d’avoir des conversations vidéo normales.

 

Quel avenir pour cette innovation ?

Pour le moment, les sous-titres défilent sur la page de votre appel et disparaissent au fur et à mesure. Microsoft a déjà annoncé que des améliorations de présentation étaient en cours de développement. Parmi ces améliorations, une colonne de défilement pour pouvoir relire la conversation entière est prévue.

Enfin, Microsoft semble bien décidée à intégrer cette option à de nombreux autres logiciels. PowerPoint en bénéficiera dès le début de l’année 2019. Pourquoi ? Pour que chaque présentation soit automatiquement sous-titrée et accessible à tous, même aux personnes malentendantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter