Tesla annonce la commercialisation du modèle Y pour 2020

Le modèle Y de Tesla, le véhicule électrique SUV dont parle Elon Musk depuis 2015, sera produit en série d’ici à la fin de 2020. Cette information a été annoncée par la société, le mercredi 30 janvier 2019, dans une lettre aux actionnaires.

Le constructeur automobile, qui n’a pas encore montré de prototype du véhicule, a annoncé qu’il allait commencer l’outillage industriel du modèle Y cette année. Et contrairement aux autres véhicules électriques de Tesla, le modèle Y sera probablement produit dans l’immense «gigafactory» de l’entreprise au Nevada.

 

>> A lire aussi : Elon Musk publie des photos de la future station sur Mars

 

Elon Musk prévoit que le volume des ventes du véhicule sera supérieur à celui de son nouveau modèle 3.

Tesla prévoit également que le coût de la ligne de production du modèle Y sera nettement inférieur à celui du modèle 3, car elle sera construite sur la même plate-forme et partagera environ 75% de ses composants avec le modèle 3.

La rampe de production du modèle Y devrait également être plus rapide, selon les prévisions de l’entreprise.

 

>> A lire aussi : Car-Expresso, la première alternative aux petites annonces automobiles

 

De plus, selon une déclaration d’Elon Musk, produire le modèle Y au niveau de la gigafactory devrait réduire les risques d’exécution ainsi que les coûts de transfert de pièces du Nevada vers la Californie, où le modèle 3 est assemblé.

«Cette année devrait être vraiment excitante pour Tesla», a déclaré la société dans sa lettre aux actionnaires. «Le modèle 3 deviendra un produit mondial, la rentabilité de nos activités devrait devenir durablement positive, notre nouvelle Gigafactory de Shanghai devrait commencer à produire des voitures et nous commencerons à l’outillage industriel pour produire le modèle Y».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter