Tesla a atteint son objectif de produire 500 000 voitures électriques en 2020

Décidément, Tesla, et dans une large mesure son PDG Elon Musk, ne cessent d’étonner le monde de la bourse et des investisseurs. En effet, le constructeur automobile a récemment annoncé qu’il avait réussi à produire un demi-million de voitures électriques en 2020. Il a ainsi atteint l’objectif qu’il s’est fixé et l’a même dépassé de beaucoup étant donné qu’à la fin de l’année, le nombre de voitures électriques produites par Tesla était de 509.737.

 

 

Une majorité de Model 3 et de Model Y

La majorité de ces véhicules sont des Model 3 et des Model Y, qui sont au nombre de 454.932 unités. Les modèles haut de gamme comme le Model S ou encore le Model Y ne représentent qu’un peu moins de 10,8% de la production, soit 54.805 unités. Et apparemment, Tesla a mis les bouchées doubles particulièrement durant le quatrième trimestre puisque la production de voitures électriques avant la fin de l’année représentait plus de 35% de la production totale de l’entreprise durant l’année.

 

 

La livraison a aussi failli franchir le seuil des 500 000

A noter que si Tesla a franchi la barre des 500 000 voitures produites, il s’en est fallu de très peu pour qu’il y parvienne aussi du côté des livraisons. En effet, le constructeur automobile a livré 499.550 véhicules électriques en 2020. En comparaison avec les livraisons de 2019, qui étaient de 367 500 unités, on se rend vite compte que là aussi, le constructeur automobile n’a pas lésiné sur les efforts.

On se demande si Tesla parviendra à maintenir le cap durant cette année 2021.  En tout cas, il devrait démarrer la production du Cybertruck à la fin de cette année et augmenter la production des Model Y étant donné que son usine à Shanghai est déjà opérationnelle.

 

 

Lire plus d’article sur DigiTechnologie :
– Découvrez le parcours du milliardaire Elon Musk, cliquez-ici
– Découvrez le Cybertruck de Tesla, cliquez-ici
– La force spatiale américaine et le logo Start Trek, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter