Enfin, l’abonnement payant du réseau social à l’oiseau bleu, Twitter Blue, est disponible en France. Il l’est également en Allemagne, Italie, Portugal, Espagne et Arabie Saoudite. Pour en profiter, l’offre est disponible à partir de 7 euros par mois.
Pourquoi prendre l’abonnement Twitter Blue ?
Payer l’abonnement payant du réseau social permet à l’utilisateur de profiter de plusieurs fonctionnalités. Bien évidemment, cette formule permet d’obtenir le badge de vérification (coche bleue). Par ailleurs, il peut modifier un tweet après publication ou l’annuler avant publication.
L’abonnement Twitter Blue permet également à l’utilisateur de télécharger des vidéos en Full HD, d’obtenir un raccourci « Articles populaires » et d’afficher une image de profil NFT.
Dans le futur, d’autres fonctionnalités seront disponibles. A en croire les dires des analystes, le nouvel abonnement permettrait aux utilisateurs de publier des vidéos plus longues sur le réseau social. Il recevrait aussi moins de publicités sur leur fil d’actualité.
Le prix de Twitter Blue
Twitter Blue est accessible à partir de 7 euros par mois. En France, les utilisateurs ont le choix entre trois options :
- Payer 8 euros par mois pour la version Web de Twitter Bleue
- Payer 11 euros par mois pour la version iOS et Android
Pour faire des économies, il est préférable de payer l’abonnement annuel. Celui-ci coûte 7 euros par mois, soit une économie de 12%. Notons que les prix n’incluent pas la TVA (20%).
Pour avoir le badge de vérification sur votre compte Twitter, voici les étapes à suivre :
- Aller sur son compte Twitter
- Appuyer sur le bouton « Twitter Blue »
- Cliquer sur le bouton « Souscrire »
- Payer l’abonnement mensuel ou annuel
Pour en savoir plus, allez jeter un coup d’œil sur la page officielle du nouvel abonnement !
Rappelons que l’abonnement était uniquement disponible aux Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Japon.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du nouveau réseau Mastodon, cliquez-ici
– Le réseau social Threads suspendu en Europe, cliquez-ici
– TikTok va sur le segment de marché de Youtube, cliquez-ici
– WhatsApp propose une version payante à ses utilisateurs, cliquez-ici