Un site internet avec un bon référencement naturel

Un site internet peut devenir un véritable apporteur d’affaires pour une entreprise s’il est bien référencé sur les moteurs de recherche. En travaillant correctement ce point, vous pouvez améliorer le positionnement de votre plateforme dans les pages des résultats de recherche des internautes. Lorsqu’elle est proposée au maximum à ces derniers, elle pourra générer davantage de trafic qui finira par booster votre chiffre d’affaires.

 

 

Référencez efficacement votre site internet

Le référencement naturel est une stratégie qui permet à votre entreprise d’améliorer le positionnement de votre site internet sur Google et autres moteurs de recherches. Notez qu’idéalement, mieux vaut optimiser la plateforme pour le SEO dès sa création et ne pas attendre la mise en ligne pour le faire.

 

Bénéficiez de l’expertise de professionnels du SEO

Le SEO est indispensable pour avoir une bonne visibilité sur la toile. Nous vous invitons à demander un devis auprès d’une agence de communication dans l’Oise si vous souhaitez trouver LA solution qui permettra d’optimiser le référencement naturel de votre site web. Vous mettez toutes les chances de réussite de votre côté en profitant de l’accompagnement de professionnels dans le cadre du développement web de votre enseigne. En effet, vous bénéficiez de leur expertise dans l’établissement d’une stratégie de développement efficace et pertinente.

 

Les éléments à travailler pour optimiser votre référencement naturel

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans le cadre du positionnement de votre site internet sur Google. Il s’agit entre autres de la fluidité et de la structure des pages. Vos chances d’être bien positionné augmentent si votre plateforme est bien structurée, d’où l’importance de l’arborescence de votre site. En outre, les moteurs de recherche ont beaucoup évolué dans le but de fournir les meilleures informations aux internautes. Google possède des outils qui s’appuient sur le comportement de ces derniers et qui permettent l’évaluation des contenus des diverses pages web. En référencement naturel, la hiérarchisation via des balises de titres est également essentielle, puisque les algorithmes du moteur de recherche se basent dessus pour déterminer les informations véhiculées par votre contenu. Elles doivent donc être bien choisies. Pour finir, vous devez comprendre qu’il est quasiment impossible aujourd’hui d’omettre les métadonnées si vous voulez établir une stratégie SEO qui marche. Il convient de les exploiter au mieux.

 

 

 

 

Un bon référencement avec l’arborescence et le contenu hiérarchisé

Vous pouvez tout à fait optimiser le référencement naturel de votre site dès sa création. Il vous faudra dans ce cadre vous tourner vers les bons professionnels et appliquer les bonnes méthodes.

 

Concevez une arborescence détaillée

L’arborescence représente de manière graphique l’organisation ou la structure des pages qui sont présentes sur votre site internet. Elle établit un lien hiérarchique entre chaque page web en partant de la page d’accueil vers les autres sous-pages. Le but de cette structuration est de permettre aux internautes qui visitent votre plateforme de se repérer aisément et de trouver les informations dont ils ont besoin en seulement quelques clics. Une mauvaise arborescence réduira conséquemment le temps que les visiteurs passent sur votre site. Sur Google, le classement des sites est fait par des crawlers (des robots) qui évaluent leur importance en se basant sur l’arborescence de la plateforme. Ainsi, ils considéreront qu’une page est moins importante à mesure qu’elle se trouve plus bas dans la structure hiérarchique.

C’est la raison pour laquelle les concepteurs de sites internet placent les pages importantes en tête de l’arborescence pour faciliter leur détection par Google. Nous pouvons par ailleurs vous dire qu’outre les techniques de SEO, si vous facilitez la navigation pour les internautes, vos chances de monter dans la SERP seront fortes.

 

Hiérarchisez votre contenu

La hiérarchisation de contenu passe par l’utilisation de 6 balises (H1 jusqu’à H6) qui commencent par le titre de l’article et se terminent par les sous-titres. Des mots-clés stratégiques et pertinents doivent être usités si vous souhaitez bénéficier de ses avantages. Il faudra tenir compte des particularités de votre plateforme, du sujet principal de votre article, de la page sur laquelle il sera publié et du public visé. Si ces points sont bien étudiés, vous avez des chances de bien vous positionner dans les SERP et de bénéficier d’un maximum de visibilité.

 

 

Les balises complétées avec des métadonnées et les contenus variés

Bien exploiter les métadonnées est une étape incontournable pour optimiser le référencement naturel du site internet de votre entreprise. Il est en outre indispensable de créer un contenu qualitatif et d’alimenter régulièrement vos pages.

 

Servez-vous des métadonnées

La méta-title et la méta-description font partie des métadonnées, autrement dit, des informations servant d’intermédiaires directs entre les SERP et votre page web. La première décrit en quelques mots le contenu d’une page et doit être accrocheuse. La seconde résume le contenu de la page et elle doit contenir les mots-clés importants. Pour aller plus loin, nous vous conseillons de porter attention à la balise ALT des images, une alternative s’offrant à vous si l’affichage des médias ne fonctionne pas. Il s’agit surtout d’une description écrite du contenu d’une image. Cependant, Google s’en sert désormais pour indexer correctement vos photos afin d’aider les internautes qui ont recours à la recherche par image. Décrivez vos images de manière précise, courte et facile à comprendre.

 

 

Travaillez bien votre contenu

Vous ne réussirez pas à retenir les internautes avec un contenu trop court ou de mauvaise qualité. Il en résultera une réduction systématique de vos chances d’avoir un meilleur positionnement sur le web. Notez également que Google prend en compte le nombre d’articles que vous mettez en ligne sur votre site vitrine. Un faible volume de contenu et de surcroît peu exhaustif et peu pertinent ne vous aidera pas à bien vous positionner. Ceux qui consultent vos pages doivent disposer d’informations complètes concernant le sujet ou les sujets que vous abordez. Chaque page devrait contenir au moins 500 mots et les phrases doivent être courtes et précises afin de faciliter la compréhension. Accompagnez également vos articles de médias sans pour autant tomber dans l’excès au risque de voir la vitesse de chargement du site se réduire. Si vous voulez davantage de fluidité, nous vous conseillons d’héberger vos vidéos sur Viméo ou YouTube et de compresser vos photos.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez l’importance du référencement local, cliquez-ici
– Découvrez pourquoi le référencement naturel fonctionne, cliquez-ici
– Découvrez comment sortir du lot en SEO, cliquez-ici

 

Share This