La conférence Build de Microsoft a été marquée par une annonce ayant suscité la curiosité de nombreux observateurs. D’après les déclarations faites par un haut responsable de Microsoft, l’OS Windows 11 va prendre en charge nativement les fichiers RAR. Dorénavant, il ne sera donc plus obligatoire d’installer WinRAR dans Windows pour pouvoir ouvrir les fichiers RAR. Face à ce changement, la réaction de Winrar n’a pas tardé pour tenter de rester dans la course et entretenir sa compétitivité.
Microsoft a officialisé la prise en charge native des fichiers RAR par Windows
Attendue depuis des années, la prise en charge native des fichiers RAR est désormais officielle. Microsoft a annoncé publiquement la nouvelle à l’occasion de la conférence Build qui s’est tenue dernièrement. L’utilisation de Winrar pour l’ouverture des fichiers n’est donc plus obligatoire sur Windows 11. Cette nouveauté est un véritable coup de massue pour WinRAR qui se doit de réagir pour espérer rester dans la course.
Le nouveau OS Windows 11 est, en effet, caractérisé par sa richesse en fonctionnalités. Microsoft continue d’ailleurs d’apporter des correctifs et des améliorations à son système d’exploitation pour le rendre attractif aux yeux des utilisateurs. Windows 11 embarque donc une fonctionnalité consacrée à la prise en charge native des fichiers RAR.
L’apparition de cette nouvelle fonctionnalité est très appréciée par la plupart des utilisateurs du système Windows. Bon nombre de gens ont toujours souhaité ouvrir rapidement des fichiers RAR, sans être obligés d’installer le logiciel WinRAR sur leur ordinateur.
WinRAR répond à ce changement effectué sur l’OS Windows
Depuis 1995, la société win.rar GmbH accompagne continuellement les utilisateurs du système Windows à travers l’édition du logiciel WinRAR. Aujourd’hui, le cours des événements change un peu avec la décision de Microsoft de prendre en charge nativement les fichiers de type rar, tar, 7-zip et gz. Ce changement incite naturellement la société win.rar GmbH à revoir sa stratégie et à adopter de nouvelles approches face aux utilisateurs de l’OS Windows.
Dans ce contexte, la société win.rar GmbH préfère appréhender les choses avec optimisme. Louise Cusworth, un haut responsable du département commercial de la société, a ainsi déclaré qu’il souhaite avant tout, que la stratégie de Microsoft rende la compression RAR encore plus populaire qu’auparavant aux yeux des utilisateurs.
WinRAR restera indispensable pour créer des fichiers.rar
Malgré le changement annoncé, les utilisateurs ne pourront pas se passer totalement du logiciel winRAR. Cet outil leur sera toujours indispensable pour créer des fichiers .rar ou des fichiers 7-zip. Cependant, l’ouverture de ces types de fichiers peut se faire par défaut grâce à leur prise en charge native sur Windows 11. La société win.rar GmbH continuera donc à développer WinRAR si on se réfère aux propos tenus en interne par les dirigeants de l’entreprise.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le taux horaire du SMIC, cliquez-ici
– Découvrir l’assistant Copilot de Windows, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement d’un compte de résultat, cliquez-ici