Un assistant IA Copilot a été ajouté à Windows 11

Décidément, Microsoft mise beaucoup sur l’intelligence artificielle pour améliorer la compétitivité de ses produits. La firme de Redmond a déjà intégré ChatGPT à Edge, Skype et Bing au cours de ces derniers mois. Aujourd’hui, elle ajoute un assistant personnel baptisé Windows Copilot à son système d’exploitation Windows 11. Cet outil fonctionne à l’aide de l’intelligence artificielle pour interagir avec les utilisateurs.

Windows Copilot arrive sur les dernières versions de Windows 11

Windows 11 est le système d’exploitation phare de Microsoft à l’heure actuelle. Le géant de la technologie y apporte régulièrement des améliorations pour offrir une satisfaction optimale aux utilisateurs. Microsoft a donc décidé d’intégrer l’assistant personnel Windows Copilot directement à l’OS Windows 11 pour optimiser sa performance. Cet outil est accessible depuis la barre des tâches dans tous les programmes et toutes les applications.

Windows Copilot s’affichera sous forme d’une fenêtre de discussion globalement similaire à ce que propose Bing Chat. L’outil est accessible depuis une barre de navigation latérale facile à repérer pour les utilisateurs. L’objectif de Microsoft est de proposer un assistant personnel simple à utiliser et disponible en temps réel.

Concrètement, il suffit d’ouvrir Windows Copilot pour voir la barre latérale de cet outil s’afficher dans vos fenêtres, vos programmes ou vos applications. Les utilisateurs peuvent alors l’utiliser à tout moment en cas de besoin. L’assistant personnel Windows Copilot est très pratique grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

La technologie de l’IA prend place dans les produits Microsoft

Pour utiliser Windows Copilot, il faut cliquer sur l’icône se trouvant dans la barre des tâches de Windows 11. Elle s’apparente à une boucle de ruban bleu pour ceux qui l’utilisent pour la première fois. L’ouverture de cet outil d’intelligence artificielle fait apparaître une interface de chat dans Windows 11. Celle-ci allie ergonomie et simplicité. Elle permet d’interagir assez simplement avec l’assistant IA Copilot.

Selon les propos d’un haut responsable chez Microsoft, l’intégration des interfaces de chat dopées à l’intelligence artificielle est une étape importante dans le progrès de l’informatique. Elle est tout à fait comparable à l’arrivée de l’iPhone ou d’internet quelques décennies auparavant.

Du côté des utilisateurs, la présence d’un assistant IA comme Windows Copilot change drastiquement la façon d’appréhender le travail sur PC. Cet assistant personnel est capable de résumer le contenu présent dans les applications. De même, il peut aussi décrire des documents ou aider les utilisateurs à choisir de la musique. À vrai dire, tout dépend de la créativité des utilisateurs puisque les possibilités sont nombreuses.

Windows Copilot permet d’interagir avec toutes les applications

Le principal point fort de l’assistant Windows Copilot est sans doute sa grande compatibilité. En effet, cet outil d’intelligence artificielle peut interagir avec toutes les applications installées et utilisées dans Windows 11. En réalité, il s’agit d’un véritable assistant virtuel pour ceux qui feront le choix de l’utiliser. Windows Copilot peut ouvrir une application à votre demande pour effectuer une tâche précise : lire de la musique, écrire du texte ou encore ouvrir une application graphique.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Microsoft met fin au support windows 10, cliquez-ici
– La version 2.0 du framework Kiss enfin disponible, cliquez-ici
– L’IA générative arrive sur le site e-commerce Amazon, cliquez-ici
– Développer une application avec le langage Omnis Studio, cliquez-ici
– Windows 11 prend en charge nativement les fichiers WinRAR, cliquez-ici
– Découvrir toute la puissance de l’intelligence artificielle d’OpenAI, cliquez-ici
– Drag’n Survey intègre ChatGPT dans sa solution de questionnaire, cliquez-ici