Le prochain halving du Bitcoin devrait intervenir au courant de l’année 2024. À ce sujet, l’IA conversationnelle ChatGPT a été sollicité pour émettre un avis sur l’impact de cet événement très attendu dans l’univers des cryptomonnaies. Curieusement, ChatGPT s’est montré très prudent sur le sujet en évoquant certaines limitations et en avançant son incapacité à se projetter dans le futur. Quoi qu’il en soit, l’IA a tout de même livré quelques informations intéressantes en rapport au prochain halving du BTC.
L’IA conversationnelle ChatGPT a évoqué les facteurs qui influence l’évolution du prix du Bitcoin
Appelée à émettre un avis sur le prochain halving du Bitcoin, l’IA conversationnelle ChatGPT a mis l’accent sur l’objectivité et la prudence dans les réponses qu’elle fournit aux questions posées. Elle a notamment évoqué son incapacité à prédire et à bien analyser des événements futurs. Malgré ses limitations, ChatGPT a bien voulu faire un effort en fournissant des informations assez pertinentes en lien avec l’évolution du prix du Bitcoin.
D’après l’IA conversationnelle ChatGPT, plusieurs facteurs vont avoir des impacts sur l’évolution du prix du bitcoin pendant et après le prochain halving de 2024. Ainsi, les facteurs les plus influents seraient la demande du marché et le sentiment des investisseurs. À ces deux paramètres, s’ajoute le taux d’adoption du Bitcoin qui aura une influence notable sur l’évolution du prix de la reine des cryptomonnaies.
ChatGPT met également un point d’orgue concernant l’évolution de la réglementation dont l’impact sur le prix du bitcoin ne peut être négligé. En effet, les légistateurs se montrent de plus en plus contraignants au niveau européen et dans d’autres pays comme les États-Unis. De même, la conjoncture macroéconomique constitue un facteur clé dans la fluctuation du prix du bitcoin et des autres cryptoactifs accessibles aux investisseurs.
Dans un tel contexte, un événement comme le halving accentue la variation des prix tout en augmentatnt la volatilité sur le marché des cryptomonnaies.
ChatGPT incite à la prudence par rapport au Halving de 2024
En principe, un halving devrait favoriser la hausse du prix du bitcoin si on se réfère à ce qui s’est produit lors du halving de 2020 et celui de 2016. Toutefois, l’IA conversationelle ChatGPT appelle les investisseurs à ne pas tirer de conclusion trop hative par rapport à ce qui passera lors du prochain halving de 2024. D’après ChatGPT, il faut adopter une certaine prudence puisque « les performances passées ne sont pas indicatives des performances futurs ».
ChatGPT affiche donc une certaine objectivité dans les réponses données aux questions qui lui ont été posées à propos du prochain halving du bitcoin. L’intelligence artificielle d’Open AI a tout à fait raison de se prononcer de cette façon puisque l’environnement économique mondial a beaucoup changé depuis 2020.
Bitcoin, l’actif le plus rentable au monde selon ChatGPT
Sur un tout autre volet, ChatGPT décrit le bitcoin comme étant l’actif le plus rentable au monde depuis une décennie. Le BTC surclasse ainsi les valeurs technologiques comme Apple ou Facebook en termes de rentabilité sur le marché financier. De 2009 à 2023, ChatGPT dit clairement que le bitcoin est incomparable. La reine des cryptomonnaies a enregistré une augmentation vertigineuse de sa valeur en bourse. Jusqu’à présent, l’IA conversationnelle d’Open AI présente une opinion globalement optimiste à propos du bitcoin.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer des tableaux blanc avec la solution Draft, cliquez-ici
– BitSCOR, l’agence de notation française du web 3.0, cliquez-ici
– OpenAI devient une aide à la création de questionnaires, cliquez-ici