Aalyria : une start-up spécialisée dans les télécommunications lancée par Google

Alphabet, la maison mère de Google, place l’innovation technologique parmi ses priorités. Aujourd’hui, le géant de la technologie lance Aalyria Technologies dans le secteur des télécommunications. Il s’agit d’une start-up dont la mission consistera à connecter à internet les entreprises spécialisées dans les technologies de pointe et les télécommunications. En réalité, Aalyria matérialise le progrès du projet Minkowski.

Aalyria : un projet de télécommunication haut débit

Aalyria est une start-up spécialisée dans la télécommunication haut débit, initiée par le géant Google. La firme de Mountain View conserve une participation au sein de la nouvelle start-up. Celle-ci a pour objectif de révolutionner les réseaux de communication terrestres, maritimes, aériens et spatiaux.

Chez Google, Aalyria constitue une nouvelle étape dans l’évolution du projet  »Minkowski » sur lequel la firme californienne travaille depuis plusieurs années. Il s’agissait pour les ingénieurs de Google, de concevoir et de développer des logiciels dédiés aux réseaux de télécommunication à haut débit qui soient opérationnels sur terre et dans l’espace.

En remontant un peu plus loin dans le temps, Aalyria succède donc au projet Loon d’Alphabet. Il bénéficie d’une technologie avancée résultant d’une décennie de recherches approfondies dans le domaine des télécommunications. Aalyria a pour objectif d’apporter des progrès technologiques notables, en matière de communications par satellite, de connectivité cellulaire ou encore le Wi-fi dans les bateaux et les avions.

Réseaux de communication ultra-rapides et sécurisés

Aalyria offre de belles promesses aux utilisateurs des technologies de communication en mer, sur terre et dans l’espace. En effet, la start-up initiée par Google entend améliorer significativement la qualité et la performance des réseaux de communication grâce à des technologies avancées. Son objectif est de fournir des réseaux de communication ultra-rapide et sécurisé qui soient en mesure de couvrir la mer, la terre, l’air et l’espace. En coulisses chez Google, les techniciens de la firme parlent de technologies de communication laser ayant la capacité de gérer les réseaux les plus complexes partout dans le monde.

La start-up Aalyria utilise une technologie d’orchestration intelligente appelée  »Spacetime », compatible avec le cloud. Il est alors possible de gérer différentes connexions avec cette technologie. De même, Aalyria dispose également d’une technologie de communication laser, dénommée  »Tightbeam », qui dévoile une incroyable performance en matière de transfert de données.

Le CEO d’Aalyria, Chris Taylor, est confiant dans l’avenir de sa start-up puisque celle-ci dispose d’une technologie très puissante.

Diffuser internet sur de longues distances

Aalyria va changer la donne dans le domaine de l’Internet et des réseaux de communication à haut débit.  En effet, la start-up succursale de Google compte bien diffuser l’Internet sur de longues distances en s’appuyant sur l’utilisation de lasers. Ici, les spécialistes évoquent des vitesses de diffusion pouvant atteindre 1,6 térabits par seconde. Aalyria serait capable de fournir un accès Internet aux régions les plus reculées de la terre, sur la lune, ainsi que sur la planète Mars.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Toutes les informations sur ChatGPT, cliquez-ici
– Google supprime les comptes Gmail inactifs, cliquez-ici
– Les principales entreprises du secteur de l’IoT, cliquez-ici
– Créer un questionnaire grâce à l’IA sur Drag’n Survey, cliquez-ici