En quoi l’achat de followers Instagram augmente la visibilité ?

Passé d’une simple application ingénieuse où les utilisateurs partagent leur quotidien en photo et/ou en vidéo, Instagram est devenu un terrain de jeu pour les entreprises et les influenceurs. Effectivement, le réseau social n’a cessé de grandir depuis qu’il a vu le jour le 6 octobre 2010 grâce à Kevin Systrom et Mike Krieger. Il a rapidement trouvé sa place parmi les réseaux sociaux incontournables, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Quoi qu’il en soit, intéressons-nous à son volet professionnel. Puisque Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels et plus de 500 millions de comptes actifs quotidiennement, il est devenu un générateur d’affaires et d’opportunités, mais également un puissant levier de visibilité pour les marques. Mais encore faut-il avoir un nombre conséquent de « followers » pour que l’on puisse en tirer le maximum de bénéfices.

Étant donné l’investissement en temps et en énergie que requiert la mise en place d’une stratégie de social media marketing, augmenter exponentiellement et naturellement le nombre de ses followers est loin d’être une partie de plaisir. C’est ce qui explique pourquoi les professionnels privilégient de plus en plus l’achat d’abonnés. Mais cette option en vaut-elle vraiment la peine ? Se traduira-t-elle toujours par un gain de visibilité ?

 

 

Agrandissez en un temps record votre communauté Instagram grâce à l’achat de followers

Depuis que Facebook a fait le choix de racheter Instagram, force est de constater qu’il est devenu de plus en plus difficile de booster son compte et d’élargir son audience puisque la plateforme a lancé un algorithme qui se révèle particulièrement tatillon. On est alors contraint de mener quelques actions si l’on veut maximiser la visibilité de ses publications, de son compte et d’augmenter par conséquent le nombre de ses followers. Pour ce faire, il existe une multitude de méthodes gratuites et naturelles que l’on peut exploiter. Néanmoins, la mise en œuvre de la majorité d’entre elles requiert un travail de longue haleine, ce qui risque d’être problématique lorsque l’on démarre de zéro.

Nous allons alors devoir attendre qu’elles soient parfaitement au point pour prétendre à un gain d’abonnés. Pour éviter de perdre trop de temps, on peut s’orienter directement vers un service spécialisé dans l’achat de followers Instagram en attendant que les techniques naturelles que l’on a mises en place portent enfin leurs fruits. L’achat de followers est une méthode payante certes, et dont le coût peut varier en fonction du nombre d’abonnés que l’on désire acquérir, mais il permet en revanche d’optimiser ses efforts et de donner un réel coup de pouce à son compte. Soulignons qu’il peut également s’avérer d’une grande utilité lorsque l’on peine à élargir sa communauté Instagram après des mois, voire des années d’activité.

 

 

 

 

Acheter des followers est synonyme de gain de crédibilité

Avec un nombre conséquent de followers Instagram, on augmente ses chances de gagner en crédibilité. Et pour cause, les clients et prospects ont tendance à accorder aveuglément leur confiance à une entreprise ayant une vaste communauté. Imaginons un particulier qui est à la recherche d’un photographe. En se rendant sur Instagram, il en trouve deux, dont l’un avec quelques dizaines d’abonnés et l’autre avec plus de 1 000 abonnés.

Il sera forcément tenté de prendre celui qui est le plus populaire. Le nombre d’abonnés est donc un critère de choix très important pour les utilisateurs. Ce gain de crédibilité permet ainsi à l’entreprise de recruter de nouveaux prospects, d’atteindre de nouveaux followers, cette fois-ci de manière naturelle, et donc de booster encore plus sa visibilité.

 

 

Créez-vous une audience sur d’autres plateformes sociales

L’achat de followers Instagram est un élément majeur permettant l’optimisation d’une stratégie multiplateforme. Ainsi, on peut facilement inciter sa communauté Instagram à renforcer celle que l’on a déjà bâtie sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube… Cela peut bien évidemment entraîner d’importantes retombées si l’on parvient à fidéliser au maximum ses followers.

 

 

Achetez des followers Instagram pour booster indirectement votre SEO

Comme l’a affirmé Google, la popularité d’une entreprise sur les réseaux sociaux n’a aucun impact sur son positionnement et sur ses SERP. Il en découle alors que les liens que l’on obtient sur Instagram et d’autres plateformes sociales sont systématiquement en « no-follow » et ne génèrent de facto aucun « link juice ». Malgré cela, les réseaux sociaux constituent tout de même un très bon allié pour sa stratégie SEO puisqu’ils permettent de diversifier ses sources de trafic et d’améliorer de manière indirecte son référencement naturel.

L’idée est de gagner la confiance de ses followers Instagram pour ainsi les motiver à visiter son site internet. Et puisque le nombre de visites figure parmi les indices de pertinence de Google, plus ses abonnés vont se rendre sur les pages de son site web, plus le robot d’indexation de Google considère ce site comme d’autorité. In fine, il peut prétendre à un meilleur positionnement dans les SERP.

 

 

 

 

Acheter des abonnés Instagram, oui, mais comment les garder ?

Compte tenu des différents points que l’on a cités précédemment, l’achat de followers Instagram est un puissant levier de visibilité. Cependant, lorsque ces abonnés ne sont ni actifs ni engagés, ils ne sont simplement d’aucune utilité. Voilà pourquoi, on ne doit surtout pas lésiner sur leur fidélisation, mais également sur les différentes méthodes permettant d’interagir directement avec eux.

Tout d’abord, il est important d’attacher un soin particulier à sa biographie. Il convient également de s’assurer qu’elle soit unique, impactante et puisse mettre en confiance ses followers. Ensuite, il faut faire vivre son compte Instagram en l’alimentant régulièrement de contenus hautement qualitatifs, à forte valeur ajoutée, pertinents, créatifs et qui génèrent plus d’engagement. L’idéal est de faire en sorte que ces contenus soient exclusifs, les internautes en raffolent.

Il est également conseillé de privilégier les stories. Même si ces « snackable vidéos » n’ont aucun impact sur l’algorithme Instagram, elles placent la marque tout en haut du fil d’actualité, et peuvent par conséquent générer de l’engagement et fidéliser. Par ailleurs, on doit veiller à ce que sa relation avec ses abonnés ne soit pas à sens unique. Il ne faut donc pas hésiter à liker leurs posts et à les commenter s’ils s’avèrent pertinents pour la marque. On peut également les partager si cela est nécessaire, mais à condition que l’auteur ne soit pas contre. Enfin, il peut être pertinent de poser des questions à ses abonnés et de les inciter à y répondre dans les commentaires, ou de créer des stories avec options de sondage.

 

 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrez comment développer son influence sur Instagram, cliquez-ici
– Faire du marketing sur Instagram avec la solution Combin, cliquez-ici
– Les réseaux sociaux comme levié de visibilité sur le web, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter