Amazon abandonne son projet Halo

Une partie de l’équipe chargée de la division Halo est mise à la porte. Amazon abandonne le projet et ferme la division. Le géant de la vente en ligne n’est plus intéressé par les objets connectés, semble-il.

Amazon abandonne les objets connectés

La firme américaine a pris la décision de fermer Halo, la division chargée de la conception des trackers de sommeil et de santé. En parallèle, le géant de l’e-commerce va licencier plusieurs personnes, indique Melissa Cha, vice-présidente d’Amazon Smart Home & Health.

Pour la vice-présidente, les produits conçus par Halo plaisent aux utilisateurs. Pourtant, les dirigeants ont pris cette décision difficile pour se concentrer sur d’autres projets.

En bref, la firme américaine a mis de côté plusieurs projets « non essentiels », comme l’assistant intelligent Alexa. La compagnie souhaite se concentrer sur d’autres projets rentables pour améliorer sa situation financière, surtout qu’elle a perdu près de 1000 milliards de dollars en bourse en 2022.

Adieu les capteurs d’activité connectés signés Amazon

Amazon va cesser le développement des capteurs d’activité connectés. A compter du 01 août, ceux-ci vont cesser de fonctionner, notamment le Halo Brand original, les trackers de fitness Halo View et le tracker de sommeil de chevet Halo Rise.

Pour rappel, Amazon a lancé le Halo Brand en août 2020. En décembre 2021, la firme américaine a lancé le Halo View. En septembre 2022, le Halo Rise a vu le jour.

A partir du mois d’août2023, les utilisateurs des trois gadgets ne pourront plus les utiliser. Pour le moment, Amazon ne va pas les rembourser, sauf si les dirigeants changent d’avis. Par compte, ceux ayant des abonnement prépayés et inutilisés seront remboursés.

Amazon quitte le marché des trackers connectés et préfère se concentrer sur d’autres projets. Le marché est « trop » concurrentiel et la firme américaine n’a pas pu se faire une place.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Prendre un rendez-vous en préfécture, cliquez-ici
– Pratiquer une activité physique avec fizYou, cliquez-ici
– Trouver un conciergerie médicale avec Concilio, cliquez-ici
– Réussir à mettre de l’argent de côté avec une appli dédiée, cliquez-ici