Apple annonce un revenu trimestriel record

Récemment, Apple a présenté ses résultats financiers du premier trimestre fiscal 2022 (qui s’est achevé le 25 décembre 2021). Malgré la pénurie de puces, la firme à la Pomme a réalisé un revenu record.

Un revenu trimestriel de 123,9 milliards de dollars

Au premier trimestre fiscal de l’année en cours, la firme de Cupertino a réalisé un revenu record : 123,9 milliards de dollars. Durant la même période de l’année dernière, son revenu n’était que de 111 milliards de dollars. La croissance est importante, avec une hausse de 11%.

À noter que le bénéfice net est de 34,63 milliards de dollars, contre 28,76 milliards de dollars un an plus tôt.

D’après le patron du géant américain, Tim Cook, ces résultats sont le fruit des innovations approtées dans la gamme des produits commercialisés par la firme.

Concernant les projets à venir, le PDG a déclaré que son objectif est de « devenir neutre en carbone » d’ici 2030.

L’iPad n’a pas cartonné

Au premier trimestre de l’année en cours, les ventes de l’iPhone 13 ont été au rendez-vous. Les revenus générés par le smartphone ont atteint 71,6 milliards de dollars, contre 65,6 milliards de dollars durant la même période de l’année 2020.

Par ailleurs, les revenus du Mac ont explosé, avec 10,9 milliards de dollars. Pour les services, le revenu enregistré est de 19,52 milliards de dollars.

Pour les wearable, à savoir la montre connectée, les AiPods et le HomePod, les ventes ont explosé. Quant à l’iPad, elles ont baissé de 14,1%, avec 7,25 milliards de dollars de revenu.

Malgré la pénurie des composants, la firme de Cupertino a réalisé de bonnes performances financières.

Pour rappel, la marque pourrait organiser une conférence au printemps 2022. Si l’information se confirme, Apple devrait dévoiler l’iPhone SE et un nouvel iPad Air.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la date de la keynote d’Apple, cliquez-ici
– Utiliser Tor pour se rendre sur le darknet, cliquez-ici
– Léditeur PUBG attaque Google devant les tribunaux, cliquez-ici

Share This