Apple veut lancer son propre métaverse

Le métaverse séduit les géants de la Tech. Apple souhaite également lancer son propre univers virtuel, et ce pour accompagner le lancement de son casque de réalité mixte qui devrait être disponible avant la fin de l’année en cours.

Un métaverse signé Apple

Récemment, la firme de Cupertino a lancé certaines offres d’emploi qui laissent entendre que Tim Cook voudrait développer son propre métaverse. Le géant américain serait à la recherche de personnes ayant la capacité de créer des « expériences connectées dans un monde de réalité mixte 3D ».

Le groupe à la Pomme ne souhaiterait pas choisir l’appellation « métavers ».  Pour Greg Joswiak, vice-président principal chargé du marketing, les utilisateurs ne comprennent pas à quoi correspond ce mot. Idem pour Tim Cook, le patron de la compagnie.

Apple s’intéresse à la réalité virtuelle et augmentée

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont parmi les priorités d’Apple, semble-t-il. La firme américaine voudrait développer un service de vidéo qui accompagnerait le casque. Pour y arriver, elle peut compter sur les équipes de NextVR.

D’après les informations du média Bloomberg, le casque de réalité mixte fonctionnerait sous realityOS, un système d’exploitation développé par les équipes de la firme à la Pomme.

La compagnie de Tim Cook souhaiterait également ajouter des fonctionnalités liées à la santé à son casque hybride. C’est pourquoi elle a fait venir Dave Scott, un spécialiste de la robotique et du médical.

Par ailleurs, Apple voudrait également équiper son casque de certaines apps orientées productivité, comme iWork, Notes, Livres, etc. C’est pourquoi elle a transféré Yaniv Gur, directeur principal de l’ingénierie, à la division chargée de la conception du casque de réalité mixte.

A en croire les rumeurs, Apple devrait lancer son casque de réalité mixte avant la fin de l’année en cours. Certains disent que le lancement se ferait au cours du printemps prochain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Mira, un monde virtuel Made in France, cliquez-ici
– La vie éternelle se trouve dans le metaverse, cliquez-ici
– Horizon Worlds bientôt disponible sans casque VR, cliquez-ici

Share This