BeeMyDesk lance son site de rencontre pour professionnels

La France compte 930 000 freelances et plus de 10 000 startups. BeeMyDesk lance sa plateforme de génération de rendez-vous qualifiés pour tous ces professionnels en recherche de visibilité, d’échange, de partage et création d’opportunités.

65% des indépendants estiment que trouver des nouveaux contrats est leur difficulté majeure. De plus, 49% d’entre eux estiment manquer d’un réseau professionnel solide. Plus globalement, pour tous les entrepreneurs, avoir l’opportunité d’échanger sur leur projet, récolter des retours terrain et trouver leurs premiers clients est un enjeu primordial. La prospection et la génération de leads est fastidieuse et chronophage, encore plus lorsque le freelance ou le fondateur n’a pas de formation commerciale.

BeeMyDesk lance sa plateforme qui permet d’identifier en un coup d’œil les entreprises qui rencontrent des problématiques dans leur domaine d’expertise et de solliciter un rendez-vous qualifié en quelques clics.

L’entreprise partenaire pourra alors accepter ou refuser la rencontre en fonction du profil de l’utilisateur et de son expertise. L’utilisateur sera facturé 29 € HT la mise en relation, uniquement si le partenaire a validé le rendez-vous.

Déjà plus de 60 entreprises partenaires partout en France ont rejoint la communauté BeeMyDesk et désirent échanger sur des problématiques aussi variées que le recrutement, les RH, le développement web, l’UX/UI, le marketing, la levée de fonds, la mise en place du télétravail, etc.

 

 

Des « instants BeeMyDesk » qui favorisent l’échange autour d’une expertise métier

L’utilisateur pourra proposer de mettre en avant son expertise sous trois formats : un talk pour partager ses connaissances, un atelier thématique pour impliquer les collaborateurs et le réseau du partenaire ou un diagnostic personnalisé pour cibler une problématique.

L’utilisateur va pouvoir directement adapter son intervention en fonction de ses interlocuteurs et s’impliquer rapidement dans les problématiques de l’entreprise. Partager un échantillon de son expertise au sein de l’entreprise permet au partenaire de se projeter plus facilement dans une potentielle collaboration.

L’enjeu pour les partenaires est d’adopter les « instants BeeMyDesk » dans leur quotidien en transformant leur espace en une place d’échange et de rencontre, génératrice d’opportunités. En fonction du thème et du format, ils peuvent convier leurs collaborateurs et leurs propres réseaux. Ils bénéficient d’une heure d’intervention gratuite qui a pour but de challenger et dynamiser leurs collaborateurs, avoir quelques conseils dans un domaine où ils ont peu d’expertise ou simplement identifier un partenaire avant de s’engager dans une collaboration durable. Pour elles, c’est gratuit et sans engagement.

L’organisation régulière d’instants BeeMyDesk permet de gagner en visibilité, de créer une vraie dynamique à travers des moments d’échanges qui favorisent le business.

« Nous avons souhaité inverser le rapport de force qui existe actuellement sur les plateformes de freelancing en mettant en avant la qualification de nos utilisateurs plutôt que leur tarification. Sur BeeMyDesk, ce sont les utilisateurs qui sélectionnent les entreprises qu’ils veulent rencontrer, provoquent les opportunités pour ne plus les attendre. »  déclarent Romain Serre et Rémi Cournil co-fondateurs de BeeMyDesk

 

 

BeeMyDesk en bref

Créé par 3 co-fondateurs, François Voron, Romain Serre et Rémi Cournil fin juillet 2019, BeeMyDesk est basée à Saint-Etienne au cœur du quartier créatif de la Cité du Design. Lancée début janvier 2020, la plateforme de mise en relation de BeeMyDesk compte aujourd’hui environ 60 entreprises partenaires partout en France (avec de nouveaux chaque semaine) et plus de 150 freelances et chef d’entreprises déjà inscrits.

 

 

Lire plus d’articles sur le digital et les tendances High Tech :
– Trouvez un professionnel du bâtiment avec EldoTravo, cliquez-ici
– Gérez vos événements professionnels avec Eventdrive, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme d’apport d’affaires pour startup Raiseyourbiz, cliquez-ici
– Trouvez un prestataire français à l’étranger avec Frenchwork, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter