Cloudiway, un outil de migration cloud et de coexistence d’entreprise

Cloudiway est une entreprise qui a lancé un outil SaaS pour aider les professionnels de l’informatique à migrer des données entre différents systèmes de productivité et de collaboration. Cette solution de migration est un outil très avantageux pour les professionnels. En effet, elle leur permet de transférer facilement les données. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir Cloudiway et ses fonctionnalités.

Une solution novatrice qui optimise les échanges de données

Cloudiway est une solution novatrice qui facilite la migration de documents numériques. Cet outil est de plus en plus recherché par les professionnels de l’informatique qui travaillent sur le Cloud. Il permet de transférer les données telles que, les mails, les archives ou encore les sites entre différents programmes, tels que Google Workspace et Microsoft 365.

Pour résumer, Cloudiway c’est :

  • Une plateforme intuitive facile à manipuler
  • Une solution accessible pour tous les projets de migration de données, peu importe le volume et la localisation
  • Un outil de migration vers Google Workspace ou Microsoft 365

Interview de Christophe Margaine, Marketing Manager chez Cloudiway

Fanny Berthon interviewe Christophe Margaine, Marketing Manager chez Cloudiway

Pourquoi choisir la plateforme Cloudiway ?

Cloudiway est une plateforme lancée en 2010 et qui propose une nouvelle version depuis 2022. Elle propose des fonctionnalités novatrices qui facilite le transfert des données. Cette plateforme est facile à utiliser même pour les plus novices :

  • Connectez-vous à la platform Cloudiway
  • Créez les connecteurs, votre source et votre cible (Microsoft Office 365, Google, Slack, Lotus Notes, Zimbra, etc.)
  • Vous sélectionnez le produit, cela peut être des boites mails (mailboxes), documents (drive, files), archives, sites (Google, SharePoint), teams (Slack, MS Teams), ou GALSync et Free/Busy dans le cadre de la solution coexistence.
  • Avec un «Get List », Cloudiway va récupérer l’ensemble des éléments
  • Vous pouvez analyser, puis lancer la migration !

L’outil a été spécialement conçu dans le but de simplifier le travail des professionnels de l’informatique. En effet, il leur offre la possibilité de migrer des documents et informations très facilement, de manière rapide et sécurisée. Etant déployé sur la plateforme Azure, Cloudiway offre une protection optimale pour vos données grâce à son système de sécurité sans faille.

Depuis son lancement, cette plateforme a réussi à se faire de nombreux clients en France et à l’étranger, grâce à son concept unique et innovant.

Vous pouvez trouver de nombreux outils de migration de données, la particularité de Cloudiway est de pouvoir adresser des projets larges et complexes, avec de multiples connexions entre différents produits. Je pense à la migration de Slack vers Microsoft Teams ou des Google Sites vers SharePoint qui incluent la migration de permissions et documents annexes. Il nous arrive encore de sauver des projets de migration effectués avec d’autres outils ou des éléments ont été perdu.

Christophe Margaine

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le cloud computing, cliquez-ici
– Gérer la cybersécurité dans son organisation, cliquez-ici
– Anonymiser la donnée dans le cloud avec Retency, cliquez-ici

Share This