CMA CGM annonce le rachat de Colis Privé

Colis Privé est le spécialiste français de la livraison de colis à domicile et en point relais. L’entreprise a vu son activité se développer de manière significative en France. Elle est devenue progressivement une référence dans son secteur d’activités dans le pays. Actuellement, l’armateur CMA CGM entre au capital de l’entreprise à hauteur de 51 % pour en devenir l’actionnaire majoritaire. Colis Privé, filiale du groupe Hopps, a rencontré une certaine difficulté financière ces derniers temps.

CMA CGM rachète Colis Privé dans le cadre d’une opération de reprise

Le groupe marseillais CMA CGM est convaincu par le modèle économique de Colis Privé malgré ses difficultés financières. C’est pourquoi le groupe a décidé de procéder à sa reprise afin de le remettre sur les rails dans les meilleurs délais. Lundi 31 janvier, CMA CGM a annoncé officiellement avoir conclu une promesse d’acquisition du spécialiste français de la livraison de colis à domicile. Son objectif à travers cette opération est de conforter sa position dans le domaine de la logistique en France.

À l’issue de cette opération, CMA CGM va donc détenir 51 % du capital de Colis Privé pour devenir ainsi actionnaire majoritaire de l’entreprise. Il s’agit d’une première étape puisque le groupe pourra toujours renforcer sa participation à l’avenir.

Signature d’une promesse d’acquisition de 51 % du capital de Colis Privé

L’armateur CMA CGM entrevoit d’impulser du dynamisme à Colis Privé en cette année 2022. Le groupe de transport maritime prévoit d’ailleurs de se renforcer encore plus dans le capital de Colis Privé. Cette reprise offre aussi à CMA CGM la possibilité de diversifier ses activités dans le domaine de la logistique. Pour rappel, le groupe marseillais avait déjà procédé au rachat de CEVA Logistics en 2019 pour devenir un acteur influent de la gestion d’entrepôts dans le monde.

La prise de participation au capital de Colis Privé s’inscrit ainsi dans la poursuite de la stratégie de développement du groupe. CMA CGM veut profiter de la croissance de l’e-commerce pour combler les manques de son activité dans la chaîne logistique en France. Le groupe souhaite avoir un accès direct aux consommateurs afin de devenir la référence incontournable dans l’Hexagone. Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, précise d’ailleurs que « le dernier kilomètre est une étape critique » pour la maîtrise des solutions logistiques.

Colis Privé, bientôt côté à la bourse de Paris

D’après les informations sur le sujet, Colis Privé fera son entrée en bourse en mars 2022. Euronext Paris accueillera donc une nouvelle pépite dont la situation financière va s’améliorer significativement grâce à la participation de CMA CGM à son capital. Le groupe marseillais de transport maritime apporte davantage de garantie à Colis Privé pour l’aider à épurer ses passifs et à assainir ses comptes.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les cryptomonnaies à fort potentiel en 2022, cliquez-ici
– ING arrête son activité sur le marché français, cliquez-ici
– Les conséquences liées à un fichage banque de France, cliquez-ici

Share This