Dealburn, le seul moteur de recherche du déstockage et du reconditionné

Dealburn est un service proposé par la société SARL Fundiscount.fr. Le site est un moteur de recherche sur les produits reconditionnés. Il gère également le déstockage des sites en ligne et des magasins.

Outre les caractéristiques communes à la plupart des sites de bons plans en ligne, la plateforme a pour but de faciliter la recherche des produits qui ne sont pas mis en valeur sur les différents sites marchands. En effet, il s’agit généralement de produits avec peu d’exemplaires ou avec des emballages « moche ».

La startup permet à ses utilisateurs de moins dépenser, tout en consommant mieux tous les jours. De plus, elle permet de moins gaspiller en achetant des produits qui seraient destinés à la poubelle, à cause d’un emballage dégradé.

 

 

Histoire de la plateforme

Dealburn a été pensé en avril 2019. Deux mois plus tard, une première version a été mise en ligne. Le moteur de recherche a été créé par trois frères et leur père. La plateforme est traduite en allemand, italien, espagnol et anglais.

Une page Facebook a été créée afin de rester en contact avec les utilisateurs. Elle permet d’expliquer le fonctionnement du site. Les fondateurs de la plateforme ont également créé un groupe pour avertir les utilisateurs des pépites qui arrivent sur dealburn.fr. De plus, un groupe de témoignages a été ouvert. Il permet aux membres de partager leurs expériences du reconditionné et du déstockage sur la plateforme. Le retour humain a été crucial pour démarrer et améliorer le site.

 

 

Fonctionnement de Dealburn

Le site a conclu des accords avec différents marchands qui souhaitent vendre leurs produits issus de retours clients (donc non ouverts), d’erreurs de commandes, d’avaries de transport, des retours de garantie qui ont été remplacés à neuf, déstockages et fins de séries. Les produits sont pour la plupart en excellent état, voir neufs.

La plateforme récupère les catalogues des marchands et les diffuse en ligne de façon dynamique au fur et à mesure de la collecte. Un bouton « Live » permet de faire entrer les produits à la volée sur les pages du site.

Afin d’être le premier sur les bonnes affaires du site, il est possible de créer des alertes par mail, de trier les produits par prix, par pourcentage de réduction ou par date d’arrivée sur le site.

Dealburn, comme les autres sites de bons plans, se rémunère par un système d’affiliation avec les sites marchands. La startup perçoit une commission de deux à cinq pour cent sur le montant des ventes générées sur les sites partenaires.

Le modèle économique repose sur la gratuité du service pour les particuliers. De plus, le site est accessible à tous sans inscription préalable.

Dealburn vient également d’ouvrir un forum pour permettre un meilleur échange d’expérience entre les membres.

 

Le but premier de Dealburn est de vous faire gagner en pouvoir d’achat. Le second est de préserver notre planète en évitant un gaspillage de nos ressources. L’être Humain ne voulant pas tirer un trait sur son confort, il est primordial de penser reconditionné et déstockage.

 

 

Lire plus d’articles sur les moteurs de recherche et l’innovation :
– Découvrez pourquoi Google est le moteur de recherche par défaut sur Safari, cliquez-ici
– Découvrez BERT Update, la nouvelle mise à jour de Google, cliquez-ici
– Microsoft développe un navigateur web basé sur Chrome, cliquez-ici
– Découvrez le partenariat entre Qwant et Brave, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter