Ferway, l’expert de la gestion des salaires d’entreprises

La startup Ferway permet d’accéder un base de données sur les salaires en France. La jeune pousse offre la possibilité de définir la rémunération la plus juste, d’identifier les écarts entre les salariés et de gérer les salaires.

Une plateforme collaborative pour suivre la rémunération

Séverin SEUX, le fondateur, a trouvé lors de sa dernière expérience professionnelle que les ressources humaines sont une occupation qui prend beaucoup de temps. Cela se voit surtout lors de la mise à jour des salaires pendant les périodes d’augmentation. Séverin évoque donc la problématique des salaires à quelques RH. Il développe ensuite son premier produit afin d’aider ces derniers. Puis, il crée avec Sacha KLEYNJANS, le co-fondateur, la startup Ferway.

Dans la hiérarchie professionnelle, la plateforme Ferway se situe entre le processus de paye et le responsable des Ressources Humaines. Elle facilite la tâche des RH au niveau de la rémunération d’un travailleur ou d’un collaborateur. Pour ce faire, la plateforme intègre une base de données sur les éléments et les estimations des salaires. Elle permet aussi de connaître le positionnement d’une société. Ainsi, il lui sera facile de suivre les écarts de rémunération en interne tels que les inégalités entre les femmes et les hommes.

Les utilisateurs de Ferway

Ferway est déstinée aux startups et PME qui ont entre 25 et 300 collaborateurs. Grâce à l’outil élaboré par cette entreprise, ces dernières peuvent organiser rapidement et efficacement leur modèle de rémunération.

À cet effet, Ferway soutient les managers de RH dans :

  • L’étude de rémunération
  • Les problématiques de rémunération
  • L’équité salariale.

En apportant des éléments d’expertise concrets, cette jeune pousse aide les équipes RH à prendre les bonnes décisions. Ainsi, elles pourront agir de manière objective sur la détermination d’un salaire, lors d’un entretien ou d’un nouveau recrutement.

La startup Ferway dans un an

Actuellement, Ferway se focalise sur plusieurs projets en rapport à la rémunération des salariés et sur l’accompagnement de ses clients. Dans un avenir proche, elle projette d’embaucher ses premiers salariés.

Pour le moment, le business de cette jeune entreprise fonctionne sur un modèle SaaS. La startup accroît sa notoriété et sa visibilité via les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle propose une offre unique, via un abonnement annuel, qui donne accès à l’ensemble de ses services. De plus, elle diffusera des contenus gratuits sur la gestion de la rémunération et sur les sujets liés aux ressources humaines.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouver un freelance pour votre SEO sur Dilga, cliquez-ici
– Calculer la rémunération d’un commercial avec Qobra, cliquez-ici
– Optimiser le transport routier avec la startup CloudFret, cliquez-ici

Share This