Il faut savoir que les hébergeurs d’images actuels diffèrent des anciens, car ils offrent des possibilités d’hébergement multiples. Il n’est pas facile de choisir un hébergeur d’image gratuit, quand vous avez autant d’options, alors, comment faire ?
Pas de panique, cet article va vous faire découvrir les meilleurs offres du marché.
Les raisons de faire appel à un hébergeur d’images
Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour conserver des images en ligne, ou si vous devez en transmettre à quelqu’un, héberger des images gratuitement, c’est très pratique. De nombreux sites proposes des services gratuits.
Quels sont les meilleurs hébergeurs d’images gratuits ?
Ce n’est plus la peine de chercher, on vous présente les six meilleurs sites gratuits pour l’hébergement de vos images.
Google Photos
Il fait partie des meilleurs et, il est idéal pour héberger vos photos gratuitement. Comme on peut s’y attendre de la part de Google, Google Photos est une plate-forme performante. Vos photos sont automatiquement catégorisées, ce qui vous aidera à naviguer facilement dans votre photothèque, en utilisant différents termes. Par exemple, vous pouvez rechercher un lieu, une date, une caractéristique, etc.
Autoriser Google Photos, en tant que service d’hébergement d’images gratuit, permet aux utilisateurs de rester dans l’écosystème Google. Cependant, vous restez dépendant de la firme de Mountain View.
Imgbox
Le service est très pratique, que ce soit pour des images JPG et PNG, vous avez la possibilité d’héberger les deux.
Il a aussi la possibilité d’héberger des GIF, pouvant arriver jusqu’à 10 Méga Octets. L’espace de stockage qu’il fournit, ainsi que la durée, sont tout deux illimités.
Imgbox est assez simple, vous n’aurez qu’à faire glisser et mettre les images dans l’emplacement du dossier. Après avoir téléchargé l’image, vous pourrez entamer le partage du lien.
Imgur
Il fait partie des sites d’hébergement d’images gratuits les plus utilisés au monde. Initialement, Imgur a été conçu pour l’héberger les images pour Reddit. Cependant, le service a évolué pour toucher de nouveaux clients. Vous avez la possibilité de limiter l’utilisation à certaines fonctions :
- il ne vous faudra pas un compte pour pouvoir héberger des images : vous n’aurez qu’à les mettre dans la plateforme, ou alors, aller à l’emplacement du dossier, patienter jusqu’à ce que le téléchargement soit fini, et après, vous aurez la possibilité de partager le lien ;
- la qualité avec laquelle il héberge les images est très haute ;
- sur Imgur, vous avez aussi la possibilité d’héberger des GIF, mais aussi, de créer des collections de photos, en nommant chaque image ;
- 20 Méga Octets est la taille maximale du dossier des images et, celle des GIF est de 200 Méga Octets : vous avez la possibilité de télécharger sur Imgur, plusieurs types de fichiers : GIF, PNG, JPEG, PDF, etc. ;
- l’application Imgur pour Android, ainsi que pour iOS, marche exactement de la même façon que la version du bureau : pas de compte requis et gratuité du téléchargement.
ImageShack
Il y a longtemps que le site est passé en mode premium. Néanmoins, vous avez la possibilité de bénéficier d’un compte gratuit, qui est, bien entendu, limité à 10 Gigaoctet par mois, mais cela reste une quantité considérable d’hébergement d’images gratuit, surtout, avec la fiabilité du service fourni. Au moment où le compte ImageShack est activé, vous bénéficierez d’un mois d’essai en mode prémium.
Oshi
Ochi vous permet de contrôler vos images et de les partager de manière anonyme.
La prise en charge de Tor est une autre caractéristique, qui attire les personnes soucieuses de la confidentialité et de la sécurité.
Free Image Hosting
Vous avez la possibilité de télécharger jusqu’à 3 Méga Octets sur ce site avec ce genre de fichiers : GIF, BMP, JPG ou bien PNG. Bonne nouvelle, les images peuvent rester en ligne indéfiniment.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le protocole https, cliquez-ici
– Découvrir l’offre de l’hébergeur Infomaniak, cliquez-ici
– Tout savoir des services proposés par Ionos, cliquez-ici
– Connaître les offres d’hébergement gratuites, cliquez-ici