La console Steam Deck sera disponible le 25 février

© Steam Deck

Bonne nouvelle pour les fans des jeux vidéo : la console Steam Deck sortira (finalement) le 25 février prochain. À noter que la marque a déjà repoussé sa date de lancement à plusieurs reprises.

On connaît (enfin) la date de sortie du Steam Deck

Normalement, la nouvelle console devrait sortir fin 2021. Néanmoins, la marque Valve n’a pas pu tenir sa promesse à cause de la pénurie de composants et de certains problèmes d’approvisionnement. C’est pourquoi la date de lancement a été repoussée à plusieurs reprises.

La marque a enfin dévoilé la date de sortie officielle de la console Steam Deck : le 25 février 2022.

Les personnes ayant déjà réservé la console recevront un e-mail envoyé par Valve. Dans les trois jours qui suivent son envoi, elles devront confirmer l’achat avec un acompte de 4 euros. Bien évidemment, cette somme sera déduite du prix final. À noter que la réservation ne sera valable que durant trois jours. Passé ce délai, la personne ne peut pas passer la commande.

À noter que les premières expéditions seront faites à partir du 28 février. Les invitations seront envoyées le 25 février, après 19 heures.

Steam Deck : ce que l’on sait

Pour le moment, on sait que le design de la console Steam Deck ressemblera à la Switch. Néanmoins, la première sera beaucoup plus puissante que la seconde.

La console ressemble à un PC portable au format Switch. Il permettra aux joueurs de jouer à des jeux compatibles et disponibles sur la bibliothèque Steam.

L’utilisateur peut connecter la console à un téléviseur ou à un écran. Pour cela, il suffit d’utiliser un port USB-C. Il peut également y connecter d’autres appareils, notamment des écouteurs sans fil, une souris, un clavier… ou encore un flight stick. Que demander de mieux ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’éditeur PUBG poursuit en justice Apple et Google, cliquez-ici
– Les plateformes pour acheter des devises virtuelles, cliquez-ici
– La firme de Tim Cook va développer sa manette de jeux vidéo, cliquez-ici

Share This