La startup Snapshift améliore la gestion RH des TPE et PME

Snapshift est une startup à l’origine d’une solution SaaS destinée à la gestion des plannings et à la préparation des paies dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du retail. La jeune pousse a annoncé, le 3 février 2022, avoir réalisé une levée de fonds de 40 millions d’euros. La série A a été menée par Highland Europe, Digital Venture (Bpifrance), et UL Invest. Elle est une concurrente directe de Skello, une solution française spécialisée dans la gestion des RH.

Une plateforme de gestion RH

Fondée en 2016, la plateforme propose un hub digital de planification et de gestion RH pour les PME avec des salariés en contact direct avec la clientèle ou en mouvement tels que le secteur de la restauration, de l’hôtellerie et du retail. Cette solution vise à innover l’organisation interne des entreprises. Snapshift aide les entreprises de 5 à 1 000 employés à améliorer la façon dont leurs équipes travaillent, communiquent et se développent. Elle propose une solution complète de service RH allant du planning jusqu’à la gestion de la paie.

Selon le PDG et fondateur de la pépite parisienne, nombre de ses clients ont été touchés par des problèmes durables de rétention des talents, notamment pendant la pandémie du Covid-19. Avec leur plateforme innovante, les entreprises clientes peuvent moderniser leurs systèmes de gestion et promouvoir la confiance et la transparence, ce qui procure une sérénité aux employés.

Des recrutements prévus en 2022 pour Snapshift

La startup a connu une forte croissance en 2021. En effet, elle a réussi à tripler ses revenus. Avec ce nouveau financement, Snapshift entend développer ses produits et services et prévoit également de recruter 150 personnes, notamment dans les domaines du développement informatique, du support client et du marketing pour atteindre les 220 salariés. La jeune pousse souhaite également se lancer en Espagne dans les mois à venir. Pour cela, le recrutement d’une équipe commerciale s’impose également.

Actuellement, Sanpshift compte 6 000 clients incluant des grandes entreprises telles que Subway, Pizza Hut, Spar, Amorino, Biocoop, Fitness Park ou encore Colombus Cafe et Carrefour. La jeune pousse les aide à mieux gérer leur main-d’œuvre.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Deskare, la solution qui organise le travail hybride, cliquez-ici
– Piquoti, le réseau social qui lutte contre le harcèlement, cliquez-ici
– AccuWeather se lance dans l’analyse de la qualité de l’air, cliquez-ici

Share This