Trouver un agent dropshipping : les critères à prendre en compte

Trouver un agent dropshipping n’est pas une mince affaire. Pour faire le bon choix, il existe certains points importants à prendre en compte. Nous faisons le point.

La maîtrise de la langue anglaise

Il est fortement conseillé de choisir un agent d’approvisionnement qui maîtrise la langue anglaise. Ainsi, il peut vous représenter en Chine, négocier avec les fournisseurs, etc.

À noter que la maîtrise de la langue chinoise est un grand plus.

Par ailleurs, l’agent dropshipping doit être réactif. En d’autres termes, il doit être disponible à tout moment pour répondre à vos questions par e-mail et à vos appels, surtout que le décalage horaire entre l’Europe et la Chine est d’environ 5 heures.

Trouver un agent dropshipping qui comprend vos besoins

Il est important de dénicher un agent d’approvisionnement qui comprend parfaitement vos besoins. Ainsi, il peut bien négocier avec vos fournisseurs chinois et vous aider à trouver les produits les plus adaptés à votre vision commerciale.

Avant de choisir un agent, il est fortement conseillé d’échanger avec la personne de vive voix pour lui expliquer vos besoins et votre vision.

Opter pour un agent qui connaît vos produits

Il est conseillé de faire appel à un agent qui connaît bien votre secteur d’activité. Si vous souhaitez par exemple commercialiser des chargeurs d’ordinateurs sur votre magasin en ligne, choisissez une personne qui connaît bien ce secteur d’activité.

Si l’agent maîtrise bien l’univers des chargeurs, il vous aidera sans doute à trouver de bons produits. De plus, il saura négocier avec le fournisseur pour vous garantir une bonne marge.

En Chine, les agents sont de plus en plus nombreux et le choix n’est pas une chose aisée. Avant de signer le contrat, n’oubliez pas de bien vous renseigner, d’échanger avec trois ou quatre agents et de collecter toutes les informations nécessaires. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages de faire du dropshipping, cliquez-ici
– Bien définir le capital social d’une SARL, cliquez-ici
– Trouver un produit qui se vend bien sur internet, cliquez-ici
– Découvrir le portrait de l’entrepreneur Willem Rodier, cliquez-ici
– Les compétences nécessaires pour être développeur web, cliquez-ici

Share This