Le pouvoir de mieux communiquer à travers des lunettes de modes

La société 5th Dimension spécialiste dans le hardware depuis plus de deux ans, développe et commercialise des paires de lunettes connectées sous la marque « Universal Glasses ».

Le concept des lunettes est de permettre de mieux communiquer tout en restant un produit de mode. La monture transmet du son et permet d’entendre grâce à la conduction osseuse. Pour cela, un circuit miniaturisé est intégré dans les branches de manière discrète afin de conserver des lunettes fashion, légères et fines.

À partir de cet automne, les lunettes « Universal Glasses » seront disponibles chez les enseignes leaders de l’optique et de la téléphonie.

 

Les lunettes Universal Glasses, vous ne pourrez plus vous en passer

Imaginez-vous avoir les mains prises de courses et tout d’un coup quelqu’un est en train de vous appeler. Cependant, votre téléphone est inaccessible, au fond de votre sac. À ce moment-là, la paire de lunettes connectées vous prévient automatiquement grâce à l’assistant vocal. Vous pouvez interagir avec la monture par contrôle vocal ou tactile. Dans ces conditions, vous pouvez prendre votre appel tout en rangeant vos courses.

Autre cas d’usage, de plus en plus d’accidents sont causés par l’utilisation du téléphone et à l’inattention qu’elle peut provoquer. Par exemple, un piéton qui écoute des messages vocaux ou de la musique via ses écouteurs, sera coupé du monde et ne va pas être attentif à ce qui se passe autour de lui. Ce que propose la gamme Universal Glasses est une solution qui vous permet de rester vigilant face à votre environnement. Ainsi, vous saurez ce qui se passe, vous resterez alerte, puisque la conduction osseuse permet d’entendre ce qui vous est transmis par votre smartphone sans avoir les oreilles obstruées.

 

Une marque de montures optiques qui révolutionne la communication

La marque de lunettes créée par 5th Dimension est Universal Glasses, elle supporte tous types de verres tels que des verres correcteurs, des verres solaires, ou verres filtrant lumières bleues de nos écrans. Grâce au circuit miniaturisé, la monture se transforme en Kit mains libres.

Les fonctions du produit vous permettent de prendre un appel, rejeter un appel, passer un appel ou écouter vos SMS à l’aide d’un système de lecture des messages. La monture permet aussi de commander les fonctions de base de votre smartphone, grâce à la surface tactile présente sur la branche droite.

Tout a été pensé pour que le produit vous plaise et pour que la prise en main soit facile. Le produit est destiné au grand public, utilisable aussi bien dans votre quotidien que pour le travail. Pour l’utiliser, il vous suffit simplement de faire un tapotement avec votre doigt sur la branche. L’avantage de cette surface tactile est de vous permettre d’avoir les mains libres.

La paire de lunettes est connectée par Bluetooth 5.0 et par NFMI entre les deux branches. Grâce à la technique NFMI, vous pourrez entendre sans avoir les oreilles bouchées mais aussi avoir un produit qui dure sur le long terme. En effet, entre les branches vous n’avez pas de connecteurs mais un lien invisible qui garantit la fiabilité des transmissions audio.

Le Bluetooth à une portée de maximum 50 mètres. Par conséquent, vous pouvez prendre un appel dans une autre pièce juste en pressant la branche. C’est simple et efficace, tout ce qu’on aime.

Le design est d’apparence sobre et raffinée, vous laissant la possibilité d’écouter votre radio ou vos podcasts sans que votre entourage ne s’en aperçoive.

 

Qu’est-ce que la conduction osseuse et comment ça marche ?

Et bien c’est très simple ! Le son est transmis par un transducteur miniaturisé placé sur chaque branche. Il va émettre de légères vibrations et ainsi transmettre le son en passant à travers la peau et l’os pour arriver jusqu’à l’oreille interne.

Le son passe par la voie osseuse et non pas par le pavillon. Ce qui signifie que lorsque vous portez vos lunettes, vous n’avez pas la sensation d’avoir l’oreille bouchée, comme avec un casque ou des oreillettes.

 

L’intérêt du produit est de vous rendre la vie plus confortable dans votre quotidien.

Vous trouverez la première gamme de lunettes Universal Glasses en vente chez les distributeurs partenaires dès cet automne au prix de 150€ TTC.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site internet : http://www.5dimo.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter