Le lancement du réseau social a été contrarié par quelques faits marquants, en particulier au sein de l’Union européenne. En conséquence, le groupe Meta a été contraint de suspendre momentamémnent le déploiement de Threads en Europe. Mark Zuckerber, le CEO de Meta, a récemment déclaré que Threads a perdu plus de la moitié de ses utilisateurs à la fin du mois de juillet. La situation du réseau social, quelques semaines seulement après son lancement, oblige Meta à revoir sa stratégie pour maintenir les utilisateurs restants.
Threads a perdu plus de la moitié de ses 100 millions d’utilisateurs en moins d’un mois
Visiblement, les choses bougent très rapidement dans l’univers des réseaux sociaux. Au début du mois de juillet, Meta annonçait le lancement officiel de sa nouvelle pépite Threads dans plusieurs pays du monde. Ce nouveau réseau social a enregistré plus de 100 millions d’abonnés en quelques semaines seulement. Les gens se sont empressés de s’inscrire sur la plateforme dès les premiers jours de son déploiement.
Malheureusement, la dynamique constatée au début n’a pas duré longtemps pour le réseau social concurrent de X, anciennement Twitter. Threads a, en effet, vu le nombre de ses utilisateurs se réduire significativement fin juillet. Selon les informations relayées à ce sujet, le réseau social Threads a perdu plus de la moitié des utilisateurs qui se sont inscrits durant les premiers jours et les premières semaines de son lancement.
Mark Zuckerberg, le CEO de Meta, s’est exprimé à propos des difficultés rencontrées par Threads fin juillet. Il a émis un avis assez objectif en disant « Évidemment, lorsque vous avez 100 millions de personnes qui s’inscrivent d’un coup, ce serait idéal de les garder, voire d’en garder plus de la moitié. Mais là, ce n’est pas encore le cas ». De plus, Zuckerberg a bien précisé qu’une grande partie des utilisateurs inscrits sur l’application ne sont pas encore devenue des visiteurs réguliers.
Un phénomène normal
Quoi qu’il en soit, le patron de Meta affiche un optimisme inébranlable concernant l’avenir du réseau social Threads. Il considère que la baisse du nombre d’utilisateurs constatée fin juillet, est un phénomène normal compte tenu des défis auxquels le nouveau réseau social doit faire face. Le CEO de Meta compte bien mettre en place des stratégies efficaces pour convaincre les abonnés de rester durablement sur Threads. L’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur l’application contribuera à fidéliser les membres inscrits.
Meta va apporter des améliorations à son application
L’application Threads continuera à se doter de nouvelles fonctionnalités si on se réfère aux déclarations faites la direction de Meta. Sur ce point, Chris Cox, le directeur des produits du groupe Meta, avancent que les outils nécessaires pour inciter les personnes inscrites sur Instagram à « voir Threads comme quelque chose d’important », seront bientôt mis en place. Actuellement, l’équipe de Meta travaille sans relâche pour renforcer la compétitivité de Threads afin de mieux rivaliser avec Twitter/X, le réseau social d’Elon Musk. L’objectif du géant californien est d’inciter les utilisateurs ayant abandonné l’application à revenir dessus durant les prochains mois.
La bataille s’annonce donc féroce durant les prochaines années entre les réseaux sociaux tels que Threads, Twitter/X et Snapchat. En effet, des changements d’envergure s’amorcent actuellement au sein de ces différentes plateformes.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Twitter change de nom et devient X, cliquez-ici
– Le moteur de recherche Google évolue, cliquez-ici
– La monétisation arrive sur le réseau social X, cliquez-ici
– L’Europe ne peut pas utiliser le réseau Threads, cliquez-ici