L’application Lensa AI rencontre un succès phénoménal, matérialisé par un nombre record de téléchargements sur l’App Store. Elle est notamment très appréciée par les utilisateurs d’Instagram. Lensa AI permet de transformer des photos en une véritable œuvre d’art numérique. Cette application se sert de l’intelligence artificielle pour créer des « avatars magiques » à partir des courbes de votre visage. L’application Lensa AI compte aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de téléchargements.
Lensa AI cartonne sur Instagram
Depuis quelques mois, l’émergence d’une nouvelle tendance a été constatée sur Instagram. Bon nombre d’utilisateurs du réseau social partagent des selfies numériques d’une beauté hors du commun suscitant l’admiration de leurs followers. Ces photos sont transformées en une œuvre d’art numérique à l’aide de Lensa AI. Cette application, dédiée à la conversion d’images, a été développée par Prisma Labs en 2018. Aujourd’hui, ses concepteurs l’ont amélioré à travers l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
Lensa AI utilise une technologie s’appuyant sur l’intelligence artificielle pour transformer vos photos et générer des portraits présentant un côté artistique. Cette application cartonne auprès des utilisateurs de réseaux sociaux, Instagram et TikTok en particulier. Évidemment, les célébrités n’échappent pas au phénomène comme on a pu le voir récemment avec Tommy Dorfman et Cam Grande Brune. Lensa Ai figure actuellement parmi les applications les plus téléchargées de l’App Store.
Concrètement, l’application Lensa AI peut être utilisée pour effectuer différentes tâches telles que le montage et la modification de photos. Elle est accessible par le biais d’un essai gratuit. Une formule d’abonnement est aussi proposée pour profiter pleinement de ses possibilités.
Créer des avatars magiques
En utilisant vos photos téléchargées, l’application Lensa AI est capable de créer des « avatars magiques » à partir de votre visage. Pour ce faire, elle utilise la nouvelle fonctionnalité « Magic Avatars » dont le rendu est très apprécié sur les réseaux sociaux. Un nombre accru de personnes partagent aujourd’hui sur Instagram leurs photos transformées avec cette fonctionnalité. Les selfies numériques semblent être la nouvelle tendance du moment sur les plateformes sociales.
Lensa AI permet surtout de transformer vos photos de façon originale, avec des thèmes tels que l’animé, le cosmos ou encore les princesses. Ce genre de détail cartonne auprès de millions de personnes à travers le monde.
En ce qui concerne les recommandations d’usage, les utilisateurs de l’application Lensa AI ont reçu la consigne de fournir avant tout des autoportraits resserrés. Des questionnements entourent cependant le produit Lensa AI puisqu’il fait apparaître un comportement nouveau chez les internautes. Quoi qu’il en soit, Prisma Labs affiche une entière satisfaction par rapport au succès rencontré par son application.
Lensa AI fait émerger des questions éthiques
Si l’application Lensa AI fait des merveilles sur le plan technologique et artistique, elle semble néanmoins aller à l’encontre de l’éthique sur certains aspects. En effet, l’intelligence artificielle a été amenée à exploiter des créations de nombreux artistes et peintres reconnus, sans que ces derniers aient donné l’autorisation d’utiliser leurs œuvres. Quelques créateurs ont ainsi été surpris d’avoir reconnu leur style de peinture dans les œuvres d’art fournies par l’application. De même, certains utilisateurs de Lensa AI ont également remarqué une sexualisation des portraits et des images. Le genre féminin apparaît avec des poitrines amplifiées et des corps dénudés.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître le montant mensuel du SMIC, cliquez-ici
– Découvrir I-JEPA, la nouvelle IA de Facebook, cliquez-ici
– Utiliser correctement l’intelligence artificielle ChatGPT, cliquez-ici