Les applications mobiles Edge, Bing et Skype adoptent le moteur de recherche conversationnel de Microsoft

Les utilisateurs peuvent désormais accéder au moteur de recherche conventionnel de Microsoft, optimisé avec l’intelligence artificielle d’Open AI, sur leurs terminaux mobiles. Microsoft a, en effet, réussi à intégrer le bot dans bon nombre de ses services. Le moteur de recherche conventionnel de Microsoft est aujourd’hui disponible sur les applications mobiles Edge, Bing et Skype grâce aux optimisations effectuées.

Microsoft a annoncé la disponibilité du nouveau Bing sur les applications mobiles Edge, Bing et Skype

Le nouveau Bing est désormais disponible sur les applications mobiles (iOS et Android) d’Edge, de Skype et de Bing. Ce changement s’inscrit dans la lignée de la présentation d’une nouvelle version de Bing et Edge, effectuée quelques semaines auparavant. Portée par son désir de renforcer la compétitivité de ses services, la firme Microsoft a, en effet, choisi d’intégrer ChatGPT le plus largement possible dans ses applications. C’est pourquoi les versions mobiles de Bing, Edge et Skype ont pu bénéficier des améliorations effectuées au cours de ces derniers mois.

Pour rappel, Microsoft a développé un moteur de recherche conversationnel conjointement avec la société Open AI. Bien entendu, cet outil est optimisé pour la recherche en ligne. Les internautes ont également la possibilité d’interagir par saisie vocale avec ce moteur de recherche optimisé de Microsoft. De même, le type de réponse voulue par l’internaute peut également être défini d’avance : réponse simplifiée, texte ou puce.

Face à l’engouement des gens pour la recherche sur téléphones mobiles, la firme Microsoft a fait l’effort de rendre son moteur de recherche conversationnel accessible sur smartphone pour un certain nombre d’utilisateurs.

Des fonctionnalités très intéressantes mises à la disposition des utilisateurs

La saisie vocale figure parmi les fonctionnalités qui simplifient drastiquement les démarches des internautes. Il leur suffit de faire quelques clics sur l’icône de Bing qui se trouve sur la partie inférieure de l’écran pour démarrer une nouvelle session de chat. En réalité, l’interaction avec le moteur de recherche peut se faire simplement. La fonctionnalité de saisie vocale est justement conçue à cet effet.

À ce propos, Microsoft a même déclaré que la saisie vocale est l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté d’utilisateurs de la preview.

Interaction directe entre Bing Chat et Skype

En réalité, le moteur de recherche conversationnel de Microsoft va rendre les interactions en ligne plus dynamiques qu’auparavant. Il s’appuie en effet sur une intégration subtile de Skype pour assurer ce dynamisme. À vrai dire, Bing Chat pourra interférer dans les discussions audio ou par messages instantanés sur Skype. A priori, il suffit de taper @Bing pour que le moteur de recherche puisse fournir une réponse rapide à une question posée dans un groupe de discussion. Le moteur de recherche Bing pourra également aider et conseiller les gens dans divers domaines de la vie : état du trafic, destination de voyages ou encore évolution de la météo.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Meta développe un concurrent de ChatGPT, cliquez-ici
– Les moteurs de recherche intègrent massivement l’IA, cliquez-ici
– La French Tech mise en avant par les associations de startups, cliquez-ici