Pigment lève 73 millions de dollars pour sa planification en entreprise

Pigment est une startup spécialisée dans la gestion des données et de la planification d’entreprise. Après une levée de fonds de 25,9 millions de dollars en décembre 2020, elle a annoncé une levée de fonds de 73 millions de dollars, le lundi 15 novembre, pour accéler son développement. Cette série B a été menée auprès de Greenoaks et des investisseurs historiques, Blossom Capital et FirstMark Capital.

Ce financement sera utilisé pour développer la R&D de Pigment et pour consolider son équipe. Il assurera aussi son expansion à l’international, notamment en Europe et aux États-Unis. Depuis 2020, la plateforme de planification d’entreprise a déjà multiplié par trois ses effectifs, en passant de 20 à 60 employés. La startup souhaite également recruter davantage de commerciaux.

Pigment, un Excel amélioré

Fondée en 2019 par Romain Niccoli et Eléonore Crespo, Pigment offre une solution de planification budgétaire, commerciale, marketing et RH. Cette solution ressemble à Excel, mais en plus intuitive, plus visuelle et plus rapide. Elle permet d’établir plusieurs scénarios de croissance ainsi que des modèles et des simulations à partir des données des différents départements de l’entreprise. La plateforme accorde un gain de temps en modélisant de nombreuses simulations en fonction de différents paramètres. En effet, toutes ses actions se font sans mobiliser une équipe d’analystes ou de consultants pour les traiter. La solution de Pigment récupère les données en s’intégrant aux outils comme Netsuite, Workday, Salceforce ou d’autres outils SaaS. L’ensemble des données sont faciles à analyser, ce qui accélère la prise de décision.

Un système pour les startups

La solution proposée par Pigment est surtout destinée à accompagner les entreprises et notamment les startups en forte croissance. Parmi ses clients se trouvent ManoMano, BlaBlaCar, Spendesk, Deliveroo, Luko, Virtuo ou encore Malt. Selon Pigment, sa solution permet à ses clients de prendre des décisions stratégiques rapidement comme réaliser une introduction en bourse, lever de fonds, se développer sur de nouveaux marchés, lancer de nouveaux produits, etc.

Avec cette levée de fonds, Pigment accroît son ambition d’accélérer son développement et de s’étendre à l’international. Ses fondateurs affirment qu’ils veulent se déployer rapidement pour entrer en concurrence avec les outils historiques de marché.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Plusieurs activités à réaliser en team building, cliquez-ici
– Les logiciels qui facilitent la gestion d’une entreprise, cliquez-ici
– Les astuces pour démarquer sa société de la concurrence, cliquez-ici

Share This