Rebond, une startup qui confectionne des ballons de sport écoresponsables

La startup Rebond fabrique des ballons de sport écologiques. Il s’agit d’un ballon au design fort, réalisé entièrement en France. Parmi les produits commercialisé, on retrouve des ballons de rugby, de foot ou encore de handball.

Rebond : un partenaire apprécié des clubs sportifs

La startup Rebond a été fondée en 2019 par Simon Mutschler. A l’origine, Rebond était un atelier de couture et de recherche d’outils écologiques. La jeune pousse a ensuite organisé une campagne de Crowdfunding et s’est associée avec beaucoup d’acteurs sportifs.

Rebond fabrique tous types de ballons de sport comme le ballon de rugby, de handball, de basketet de foot. La startup travaille avec des designers, des artistes, des associations et des clubs sportifs professionnels. Cette société insuffle une énergie inédite pour promouvoir et soutenir le sport. Elle rend le monde du sport plus écologique et joue un rôle catalyseur auprès d’autres acteurs du même secteur.

Un sérieux business à fort potentiel

Rebond vend son ballon auprès des boutiques de divers clubs. Chaque modèle de ballon est également disponible à la vente sur son site officiel. La startup vise les amateurs de sport et les consommateurs qui veulent acheter un ballon qui sort du lot. Une partie de ses bénéfices est versée à une association. Le reste est utilisé pour développer de nouveaux projets.

Pour se faire connaître, Rebond s’appuie sur les acteurs du sport en France. Durant le lancement de son premier ballon, par exemple, Rebond a été appuyée par le FC Nantes. Ce projet a connu un grand succès et a été diffusé sur le web et sur les médias. Grâce à cette visibilité, Rebond a nouer une relation commerciale avec la FFF, puis avec The Feebles, pour aboutir à de grands projets avec le Bayern, le PSG, le Racing 92, etc.

Produire un ballon écologique reste un projet à long terme pour Rebond

Les ballons de Rebond sont confectionnés à l’aide d’outils écoresponsables. Les ballons sont fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement, recyclés et naturels. Tous les produits sont fabriqués dans les industries certifiées Fairtrade.

Depuis sa création, Rebond développe de nouvelles techniques de fabrication. Cela lui permet de confectionner des ballons de sport nouvelle génération. De plus, le jeune pousse chercher toujours de nouvelles matières pour confectionner des ballons toujours plus éco-responsables.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Utiliser une lessive biodégradable, cliquez-ici
– Des vacances sportives avec la startup Oxyn, cliquez-ici
– Obtenir une dédicace d’un sportif avec Aggolive, cliquez-ici

Share This