Schneider Electric : le disjoncteur connecté se profile à l’horizon 2022

Schneider Electric ne cesse d’entreprendre des efforts pour améliorer ses services. À ce propos, le disjoncteur connecté va s’installer dans le résidentiel au cours de l’année 2022. L’entreprise entend connecter tous ses tableaux électriques.

Schneider Electric intègre l’innovation dans sa stratégie

L’énergie est un sujet se trouvant au cœur de l’actualité en ce moment. La plupart des compagnies en charge de la distribution de l’énergie appliquent de nouvelles stratégies afin d’améliorer leurs offres. Schneider Electric s’aligne sur cette logique en préparant des changements notables sur l’ensemble du territoire français.

En effet, Schneider Electric compte vulgariser le disjoncteur connecté partout en France. l’objectif est de permettre aux usagers de bénéficier d’un service de qualité. Les tableaux électriques du groupe français vont donc être connectés dans leur majorité. Les travaux se dérouleront sur l’année 2022. Ces informations ont été fournies par Olivier Delepine, le vice-président Buildings & Channels du groupe.

Dans sa démarche d’innovation, Schneider Electric s’oriente aujourd’hui vers le concept d’électricité 4.0 pour rehausser la qualité de ses services. Les usagers pourront bientôt profiter d’un accès à l’électricité au meilleur rapport qualité/prix.

Le concept d’électricité 4.0 s’invite dans le résidentiel

Schneider Electric s’affiche désormais comme le pionnier de l’électricité 4.0 dans l’Hexagone. Le groupe français va transformer tous ses tableaux électriques en dispositifs connectés dans le résidentiel. L’objectif du groupe, sur le long terme, est d’apporter des innovations à différents niveaux. La vulgarisation du disjoncteur connecté constitue juste une première étape de la démarche à faire.

L’électricité 4.0 apparaît comme un produit d’avenir dans le domaine de la distribution de courant électrique dans le résidentiel. La grande majorité des ménages va certainement en profiter durant les prochaines années. Ce nouveau concept est basé sur la combinaison de l’électricité, du numérique, du software et de la connectivité pour fournir une énergie électrique de qualité.

L’objectif de Schneider Electric dans ce processus, est de favoriser un meilleur usage de l’énergie pour se mettre au service du développement durable. L’électricité 4.0 est une formidable alternative permettant de réduire l’empreinte carbone grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Installation des tableaux électriques BT PrismaSeT Activ en 2022

Schneider Electric envisage d’installer des tableaux PrismaSeT Active, munis de capteurs IoT, dans les bâtiments résidentiels. L’installation de disjoncteurs connectés et de capteurs PowerTag figure aussi dans les plans d’actions du groupe. Ces équipements sont capables de mesurer avec précision les consommations énergétiques. Le volet sécurité est également renforcé grâce à l’intégration d’un algorithme consacré à la prévention des incendies dans le PowerLogic HeatTag. En réalité, Schneider Electric opte désormais pour une solution résiliente, humaine, efficace et durable.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La place de la domotique dans les foyers français, cliquez-ici
– Connaître l’utilité des robots mobiles dans l’industrie, cliquez-ici
– Découvrir l’impact des bâtiments intelligents dans la construction, cliquez-ici

Share This