Le premier smartphone 5G de Samsung sortira en 2019

Samsung a officialisé la mise en vente de son premier smartphone compatible avec le réseau 5G. Sa sortie est prévue pour le premier semestre de 2019, soit avant l’été prochain. Cette annonce, le constructeur coréen l’a faite avec son partenaire, Verizon. Verizon est l’opérateur américain qui espère bien établir un monopole sur les réseaux 5G aux États-Unis.

 

L’arrivée imminente de la 5G

Voilà quelques mois déjà que la 5G fait de plus en plus parler d’elle. Aux États-Unis, elle a déjà été déployée par Verizon dans quelques villes tests comme Houston, Indianapolis, Los Angeles et Sacramento. Résultat, les premiers modèles de smartphones compatibles avec ce réseau commencent à fuiter et les premières annonces ne devraient pas tarder.

Le constructeur coréen a donc décidé de laisser entrevoir son nouveau téléphone, histoire de prendre de l’avance sur la concurrence. De la concurrence, d’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup. Apple a même été obligé d’annoncer qu’il n’y aurait pas d’iPhone compatible avec le nouveau réseau avant 2020. En effet, Intel doit règler certains problèmes de surchauffe de la puce réseau qu’il développe pour Apple.

>> A lire aussi : l’Iphone 5G ne sera pas commercialisé avant 2020

 

Quel téléphone sera le premier smartphone 5G de Samsung ?

Cette question agite la toile et beaucoup d’internautes se demandent si Samsung ne serait pas en train de préparer une annonce pour le Galaxy S10. Effectivement, beaucoup d’éléments coïncident avec cette hypothèse. D’abord, le nouveau réseau serait une formidable occasion de relancer les ventes chez Samsung après la déception du Galaxy S9. En effet, faute d’amélioration notable, le modèle ne s’est pas très bien vendu.

Le téléphone ne sera pas présenté avant le mois de février au Mobile World Congress de Barcelone, sans doute pour une première commercialisation au printemps. Un agenda qui correspond parfaitement aux annonces de lancement de la 5G par Verizon. En attendant, pour en savoir plus, il faudra attendre le Qualcomm Snapdragon Tech Summit où le smartphone de Samsung devrait être partiellement présenté. En effet, ce nouveau mobile intégrera un processeur SnapDragon.

 

La 5G en Europe ?

Pour l’Europe, aucune annonce officielle et sérieuse n’a été faite. D’autant plus qu’il est tout à fait probable que les premiers réseaux 5G disponibles ne soient que des réseaux 4G boostés. Au lieu de s’appeler 4G+, il s’appellera 5G NSA (non-stand alone). Aux États-Unis, la question a été réglée puisque les opérateurs ont promis d’être en mesure de répondre aux attentes des consommateurs.

En Europe, on sait que le nouveau réseau sera testée à quelques endroits bien précis pendant quelques jours au cours de l’année 2019, notamment à Monaco (voir l’article sur le sujet) à l’occasion du salon international des propriétaires de yachts. Pour le grand public, on n’en sait pas plus et il est probable que le retard d’Apple ne soit pas plus important que celui des réseaux mobiles européens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter