Spotify vient de lancer une application pour l’Apple Watch

Voilà sans doute une des applications qui étaient les plus demandées par les utilisateurs de l’Apple Watch. Ne pas pouvoir gérer leur musique directement depuis leur montre grâce à une application officielle de Spotify les obligeait à devoir passer systématiquement par leur iPhone. De plus, Deezer proposait déjà le même service, tout comme la montre de la firme à la Pomme évidemment.

 

L’application est disponible depuis le 16 novembre 2018

Il y a quelques semaines, les dirigeants de la plateforme de streaming musical avaient officiellement déclaré être en train de travailler sur le développement de cette application. Cependant, ils n’avaient pas voulu en dire beaucoup plus. Tout ce que l’on savait, c’est que l’application était testée par un panel de béta testeurs et que la marque n’avait pas voulu se risquer à annoncer une date de sortie.

Pas de date donc, mais pas non plus d’estimation, ni même d’année de sortie. Nous savions qu’elle serait mise à disposition des utilisateurs lorsque les bugs repérés par les béta testeurs auraient été corrigés. Les utilisateurs pensaient donc prendre encore leur mal en patience.

Cependant, il y a quelques jours, l’application était enfin disponible sur l’Apple Store.

 

Les fonctionnalités de l’application Spotify

La plateforme de streaming musical n’avait pas communiqué d’informations sur les futures fonctionnalités de l’application. Cependant, les utilisateurs ne s’attendaient pas à avoir un grand nombre de fonctionnalités. En effet, des photos de la version béta avaient fuité sur le célèbre site Reddit. Dans ces photos, on distinguait seulement quelques options basiques pour pouvoir écouter sa musique et choisir ses chansons ou ses playlists depuis sa montre.

Effectivement, l’application sert principalement de télécommande pour changer de titre, monter le son ou liker une chanson. La montre ne peut pas stocker une partie de la musique pour vous permettre d’aller courir sans votre iPhone, par exemple.

 

>> A lire aussi : Huawei devient le 2ème plus gros vendeur de smartphones derrière Samsung 

 

Une application Spotify très attendue pour l’Apple Watch

La plateforme de streaming musical est le service d’écoute de musique en illimité le plus populaire au monde. Elle dispose d’une avance considérable sur ses concurrents. Le service Suédois existe depuis plus de douze ans et il a su s’adapter à tous les changements que le marché de la musique et du streaming a connus. Il etait donc très étonnant qu’une application pour les montres connectées n’ait pas vu le jour rapidement.

En tout cas, il est certain que parmi les 87 millions d’abonnés payants que compte la plateforme, il y en a beaucoup qui accueillent la nouvelle de cette application avec grande joie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter