Une start-up de la Loire lance un escape game spécial Gilets Jaunes

En 2018, il y a deux choses qui auront fait pas mal de bruit : la mode des jeux d’évasion grandeur nature et les gilets jaunes. Une start-up de la Loire, Escape-Games.net, a eu la bonne idée de les faire fusionner. Ainsi, elle propose depuis quelques jours un jeu qui s’inspire du mouvement des gilets jaunes. Une initiative marketing à prendre avec humour, évidemment.

 

Un escape game gratuit à faire à la maison

L’originalité de ce jeu d’évasion, c’est que vous pouvez le faire depuis chez vous. Vous n’aurez pas à débourser un seul centime. Pour jouer, il vous suffira de télécharger un kit sur le site de la start-up et de l’imprimer. Ensuite, vous n’avez plus qu’à trouver entre deux et huit joueurs, à partir de 6 ans et la partie peut commencer.

Quel est le but du jeu ? Sauver le gouvernement évidemment. Vous avez trente minutes pour le sauver en proposant des solutions à Emmanuel Macron. « Serez-vous capable de sauver l’Élysée et les vacances au soleil que Brigitte a programmées pour Noël ? » lance, non sans humour, le créateur du jeu.

 

>> A lire aussi : comment faire connaître son entreprise ?

 

Un jeu très humoristique

Le créateur du jeu s’appelle Hugo Lefèvre et il n’a que 22 ans. Avec un humour bien aiguisé, il arrive à faire rire de la situation. Il assure sur le site que le jeu est totalement gratuit, « taxe carbone inclue ». Son objectif était de fournir un jeu facile, amusant et accessible qui permettrait à la start-up Escape-Games.net de faire parler d’elle. Mission accomplie.

Pour ce qui est des règles du jeu en question, vous aurez entre quinze et trente minutes pour trouver et proposer des solutions au président de la république et son gouvernement. Ces solutions doivent être cachées dans une pièce d’au moins 20 mètres carrés. Elles vont de la restauration de l’ISF jusqu’à la suppression de la taxe carbone. De quoi s’amuser sans vergogne de la situation.

 

>> A lire aussi : mettre en place une stratégie de communication performante pour son entreprise

 

Un jeu sans fin

Hugo Lefèvre sait qu’un bon jeu est un jeu auquel on rejoue. Il a donc prévu le coup avec son jeu d’évasion d’un nouveau genre. Ainsi, à la fin de la partie, même si vous gagnez, vous ne gagnez jamais vraiment. Pourquoi ? Parce que si vous relevez le défi, un GIF d’Emmanuel Macron apparaît et vous annonce que vous avez repoussé les gilets jaunes. Néanmoins, ils reviendront la semaine prochaine.

Les parties peuvent donc s’enchaîner à l’instar des manifestations des gilets jaunes qui ne semblent pas vouloir s’arrêter. Une belle initiative de la part de cette entreprise innovante qui réussit là une campagne marketing de qualité en parfaite résonance avec l’actualité. Cela lui permet également de donner un aperçu du service et des jeux qu’elle propose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter